C'est l'un des albums les plus attendus de l'année et il n'a malheureusement toujours pas de date de sortie arrêtée. Mais cela risque de changer dans les prochains jours. Cadillactica de Big K.R.I.T. refait l'actualité en cette fin Juillet par le biais du premier single officiel. En effet, bien que d'extrême qualité, l'énorme Mt. Olympus n'était en réalité qu'un buzz single. Et c'est Pay Attention qui est chargée de porter l'opus. Cette fois-ci, le rappeur du Mississippi n'est pas tout seul derrière la chanson puisqu'il est entouré de Rico Love et Jim Jonsin.
Leur participation - en particulier le chant de Rico Love - rend le morceau plus mainstream et plus R&B que ce à quoi nous a habitué Big K.R.I.T. donc cela peut dérouter. Mais la différence n'est pas non plus criante, ni gênante. Cela permet de varier son registre tout en lui restant relativement fidèle. Pay Attention est de toute façon très réussie (même la cover est superbe), la prod met bien en valeur le flow du rappeur, l'instru et l'ambiance ouatée et aérienne sont des plus agréables. Rien d'étonnant à cela d'ailleurs, quand on sait qui œuvre à la prod : avec Jim Jonsin elle ne pouvait qu'être excellente. Au passage c'est un vrai plaisir de le voir de retour et en forme après un an et demi on ne peut plus calme. Au final, c'est une collaboration très intéressante qui respecte les sonorités habituelles de chacun en les mélangeant de façon naturelle, fluide, et tout simplement optimale.
Sans faute pour Big K.R.I.T. qui nous régale avec chacun de ces morceaux depuis le début de l'année (Souvenez-vous du génial Lac Lac pour n'en citer qu'un) !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire