30 juil. 2014

Jasmine V (feat. Kendrick Lamar) - That's Me Right There (Prod. by Harmony Samuels)



Cela faisait bien longtemps qu'on avait pas entendu parler de Jasmine Villegas. Peu ou prou depuis sa mixtape S(he) Be(lie)ve(d) datant de 2011 dont sont extraits Just A Friend et l'excellent Hello (feat. Ryan Leslie).
Mais la jeune chanteuse aujourd'hui âgée de 20 ans frappe très fort pour son retour (en vue de la sortie prochaine d'un EP). En effet, participe à son nouveau single That's Me Right There Kendrick Lamar dont on vient d'apprendre il y a moins d'une semaine qu'il coûtait en moyenne 250 000 $$ pour l'avoir en featuring. Certains ont même dû débourser jusqu'à 400 000 $$ pour un couplet du king.
Reste à savoir si cet investissement sera rentable pour Jasmine V quand on sait que - pour ne mentionner qu'un exemple - It's On Again est passé relativement inaperçu et est très loin d'avoir eu le succès escompté malgré son affiche et son exposition. Elle pourra en tout cas compter sur le buzz généré par la révélation des tarifs.



Pour en revenir au morceau, il est bon et sonne très actuel mais s'avère moins intéressant qu'un Hello et pas vraiment marquant malgré le couplet de Kendrick. Plusieurs écoutes seront surement nécessaires pour l'apprécier davantage.

2 commentaires:

  1. Il a bien raison Lamar de prendre autant. C'est lui le King du game. Mais je ne pense pas qu'il prenne systématiquement 250K$ par feat. Tout dépend de la relation avec l'artiste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément ! Et c'est pas tous les jours que le talent est récompensé financièrement donc tant mieux, il le mérite.
      C'est cool qu'il fasse partie de ces artistes dont on pense que le nom suffira à faire vendre. Généralement ce sont des gens moins intéressants qui sont dans ce cas (2 Chainz par exemple).

      Par contre, j'espère que cela ne signifie pas qu'on ne le verra plus qu'avec des artistes qui ont les moyens, car c'est loin de donner les meilleures collaborations. J'espère qu'il choisira aussi ses collaborations en fonction de l'artistique et pas du cash.
      Heureusement, comme tu dis, ça doit pas être 250k à chaque fois, mais peut-être seulement quand le projet n'est pas assez intéressant en lui-même et nécessite un gros chèque pour le devenir.

      Supprimer