Pour rappel, depuis la dernière semaine de Novembre, le Billboard 200 n'est plus seulement basé sur les ventes réelles, mais aussi sur le streaming et les ventes digitales de tracks à l'unité. L'écoute de 1500 tracks ou le téléchargement légal de 10 tracks extraites de l'album équivalent une vente d'opus.
Comme on s'y attendait (cf. les premières estimations de vente ICI), J. Cole obtient avec son excellent 3ème album 2014 Forest Hills Drive un 3ème #1 infiniment mérité (voir ICI l'article détaillé).
Et aussi : #1 du Top Album Sales, #1 du Digital Albums, #1 du R&B/Hip-Hop Albums, #1 du Rap Albums, #3 au Canada et #33 en Angleterre.
Il chasse Taylor Swift du sommet du classement qu'elle a occupé pendant 5 semaines non consécutives avec 1989 (#2). Elle bénéficie de 324 000 unités comptabilisées (+18%), dont 278 000 ventes réelles (+21%) qui lui font déjà passer la barre des 3 millions en seulement 7 semaines (3,003 millions).
Et aussi : #2 du Top Album Sales (-1), #2 du Digital Albums (=), #1 au Canada (+1) et #9 en Angleterre (+1).
Pendant ce temps, la talentueuse K. Michelle intègre le Billboard 200 à la 6ème position avec son 2ème album Anybody Wanna Buy a Heart?. Il s'est écoulé à 84 000 exemplaires (87 000 unités comptabilisées). C'est mieux que son premier opus qui avait déjà connu un très très bon démarrage pour une chanteuse de R&B de nos jours (72 000 ventes). Il avait cependant été classé #2 du fait de sa sortie en Août 2013, une période creuse pour les ventes.
Par ailleurs, c'est le meilleur démarrage d'un opus de R&B féminin cette année. Le succès de ce 2ème album est d'autant plus important qu'aucun de ses singles n'a marché en radio. Il récompense donc vraiment l'album, très bon au demeurant. Félicitations à elle, c'est totalement mérité !
Et aussi : #6 Top Album Sales, #4 du Digital Albums, #2 du R&B/Hip-Hop Albums et #1 du R&B Albums.
Sam Smith perd 4 places (#8) malgré le fait qu'il maintienne ses ventes (81 000 unités comptabilisées, dont 60 000 ventes réelles). Ces dernières permettent à In The Lonely Hour de passer la barre du million (1,050 million) et d'être le premier album sorti en 2014 à être certifié platine.
Et aussi : #9 Top Album Sales (-1), #9 du Digital Albums (-4), #6 au Canada (=) et #2 en Angleterre (+2).
Ariana Grande recule de 2 places avec My Everything (#17). Elle atteint un total de 446 000 ventes réelles en 16 semaines (21 000 cette semaine).
Et aussi : #31 Top Album Sales (+2).
Mary J. Blige chute de 16 places avec The London Sessions après avoir débuté à la 9ème position la semaine précédente. Elle totalise 81 000 ventes grâce aux 26 400 de cette semaine (27 500 unités comptabilisées selon le nouveau système).
Et aussi : #21 Top Album Sales (-12), #6 du Digital Albums, #3 du R&B/Hip-Hop Albums (-2) et #2 du R&B Albums (-1).
Enfin, le duo PRhyme composé du producteur DJ Premier et du rappeur Royce Da 5"9' est #59 avec leur album collaboratif éponyme (14 100 unités comptabilisées dont 13 500 ventes réelles).
Et aussi : #50 Top Album Sales, #7 du R&B/Hip-Hop Albums et #3 du R&B Albums.
Comme on s'y attendait (cf. les premières estimations de vente ICI), J. Cole obtient avec son excellent 3ème album 2014 Forest Hills Drive un 3ème #1 infiniment mérité (voir ICI l'article détaillé).
Et aussi : #1 du Top Album Sales, #1 du Digital Albums, #1 du R&B/Hip-Hop Albums, #1 du Rap Albums, #3 au Canada et #33 en Angleterre.
Il chasse Taylor Swift du sommet du classement qu'elle a occupé pendant 5 semaines non consécutives avec 1989 (#2). Elle bénéficie de 324 000 unités comptabilisées (+18%), dont 278 000 ventes réelles (+21%) qui lui font déjà passer la barre des 3 millions en seulement 7 semaines (3,003 millions).
Et aussi : #2 du Top Album Sales (-1), #2 du Digital Albums (=), #1 au Canada (+1) et #9 en Angleterre (+1).
Pendant ce temps, la talentueuse K. Michelle intègre le Billboard 200 à la 6ème position avec son 2ème album Anybody Wanna Buy a Heart?. Il s'est écoulé à 84 000 exemplaires (87 000 unités comptabilisées). C'est mieux que son premier opus qui avait déjà connu un très très bon démarrage pour une chanteuse de R&B de nos jours (72 000 ventes). Il avait cependant été classé #2 du fait de sa sortie en Août 2013, une période creuse pour les ventes.
Par ailleurs, c'est le meilleur démarrage d'un opus de R&B féminin cette année. Le succès de ce 2ème album est d'autant plus important qu'aucun de ses singles n'a marché en radio. Il récompense donc vraiment l'album, très bon au demeurant. Félicitations à elle, c'est totalement mérité !
Et aussi : #6 Top Album Sales, #4 du Digital Albums, #2 du R&B/Hip-Hop Albums et #1 du R&B Albums.
Sam Smith perd 4 places (#8) malgré le fait qu'il maintienne ses ventes (81 000 unités comptabilisées, dont 60 000 ventes réelles). Ces dernières permettent à In The Lonely Hour de passer la barre du million (1,050 million) et d'être le premier album sorti en 2014 à être certifié platine.
Et aussi : #9 Top Album Sales (-1), #9 du Digital Albums (-4), #6 au Canada (=) et #2 en Angleterre (+2).
Ariana Grande recule de 2 places avec My Everything (#17). Elle atteint un total de 446 000 ventes réelles en 16 semaines (21 000 cette semaine).
Et aussi : #31 Top Album Sales (+2).
Mary J. Blige chute de 16 places avec The London Sessions après avoir débuté à la 9ème position la semaine précédente. Elle totalise 81 000 ventes grâce aux 26 400 de cette semaine (27 500 unités comptabilisées selon le nouveau système).
Et aussi : #21 Top Album Sales (-12), #6 du Digital Albums, #3 du R&B/Hip-Hop Albums (-2) et #2 du R&B Albums (-1).
Enfin, le duo PRhyme composé du producteur DJ Premier et du rappeur Royce Da 5"9' est #59 avec leur album collaboratif éponyme (14 100 unités comptabilisées dont 13 500 ventes réelles).
Et aussi : #50 Top Album Sales, #7 du R&B/Hip-Hop Albums et #3 du R&B Albums.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire