14 févr. 2015

Billboard 200 (ventes de la semaine du 2 au 8 Février)


Les 12 premiers du Billboard 200 de la semaine du 2 au 8 Février 2015

Pour rappel, depuis la dernière semaine de Novembre, le Billboard 200 n'est plus seulement basé sur les ventes réelles, mais aussi sur le streaming et les ventes digitales de tracks à l'unité. L'écoute de 1500 tracks ou le téléchargement légal de 10 tracks extraites de l'album équivalent une vente d'opus.

Une fois de plus, Taylor Swift occupe la première place avec 1989 pour une 11ème semaine (non consécutive). Elle égale ainsi son record (qu'elle détient avec Fearless).
En terme d'unités comptabilisées, l'opus gagne 7% par rapport à la semaine passée (108 000, dont 76 800 ventes réelles, soit un total de 4,265 millions en 15 semaines).
Et aussi : #2 du Top Album Sales (-1), #2 du Digital Albums (-1), #4 au Canada (-3) et #7 en Angleterre (+1).

Le girlsband Fifth Harmony débute à la 5ème position avec leur très sympathique album Reflection. Les 5 filles peuvent compter sur 80 000 unités comptabilisées dont 62 000 sont des ventes réelles.
Et aussi : #3 du Top Album Sales, #1 du Digital Albums et #8 au Canada.

Meghan Trainor recule de 3 places avec Title (#6) dont les chiffres baissent de 13% (59 000 unités comptabilisées, dont 37 000 ventes réelles soit 329 500 en 4 semaines).
Et aussi : #8 du Top Album Sales (-5), #11 du Digital Albums (-4), #11 au Canada (-4) et #3 en Angleterre (-2).

Nicki Minaj se maintient en 8ème position avec The Pinkprint (#8) avec des chiffres quasiment stables : 47 700 unités comptabilisées (dont 20 500 ventes réelles, soit 487 000 en 8 semaines).
Et aussi : #14 du Top Album Sales (-2), #2 du R&B/Hip-Hop Albums (+1), #2 du Rap Albums (-1) et #61 en Angleterre (+2).

Mark Ronson perd 4 places avec Uptown Special classé #11 avec 43 000 unités comptabilisées (dont seulement 6 200 ventes réelles (-50%), soit 86 000 en 4 semaines).
Et aussi : #46 du Top Album Sales (-6) et #9 en Angleterre (-6).

Kid Ink fait un flop avec son 2ème album en major. Alors que My Own Lane avait séduit 50 000 acheteurs en lui offrant une place de #3, Full Speed fait presque moitié moins en termes de ventes réelles (28 500). Quand il était indépendant en 2012, il vendait déjà 20 000 avec Up & Away... Et le nouveau système du Billboard ne l'arrange aucunement : avec 37 000 unités comptabilisées, il est seulement #14 alors qu'il est #10 au Top Album Sales.
Et aussi : #4 du Digital Albums, #1 du R&B/Hip-Hop Albums, #1 du Rap Albums, #12 au Canada et #10 en Angleterre.

La compilation officielle des Grammy Awards perd 5 places (#15) avec environ 33 000 ventes.
Et aussi : #9 du Top Album Sales (-2) et #6 au Canada (-4).

Ne-Yo chute directement de 11 places en seconde semaine avec Non-Fiction (27 000 unités comptabilisées (dont 18 700 ventes réelles, soit 67 500 en tout)).
Et aussi : #3 du Digital Albums, #3 du R&B/Hip-Hop Albums (-2), #1 du R&B Albums (=).

J. Cole descend de 5 places avec 2014 Forest Hills Drive (#19) en raison de chiffres en légère baisse : 26 000 unités comptabilisées (dont 17 500 ventes réelles, soit 748 000 en 9 semaines).
Et aussi : #18 du Top Album Sales (-4), #13 du Digital Albums (-3), #4 du R&B/Hip-Hop Albums (=) et #3 du Rap Albums (-1).

Enfin, Slim Thug fait une entrée particulièrement discrète avec Hogg Life: The Beginning classé #131.
Et aussi : #76 du Top Album Sales, #15 du R&B/Hip-Hop Albums et #8 du Rap Albums.

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