17 mars 2015

Elijah Blake - I Just Wanna...



A la sortie de son très bon EP Bijoux 22 en Décembre 2012, Elijah Blake fut aussitôt acclamé par la critique et très soutenu par les blogs. Tous voyaient en lui la révélation R&B 2013, un nouveau Frank Ocean. Pourtant, deux ans plus tard, aucun album n'a encore vu le jour. Deux excellents singles ont été lancés il y a un an, mais sans connaitre le dixième du succès qu'ils méritaient. Le très classe Tower Of Tokyo aurait dû cartonner dans les classements R&B et le très frais Sing With Me avait tout pour être le hit urbain du printemps 2014. Il faut avouer qu'il n'a pas eu assez de promo puisqu'il n'y a même pas une vidéo qui ait été tournée...
Contraint de prendre son temps, le chanteur-songwriter n'était cependant pas avide de petits EP gratuits de temps en temps (cf. Drift et Free Part. 1 et 2). Aujourd'hui, il semblerait que le temps soit enfin venu pour lui de sortir son premier album. Il se nomme Shadows & Diamonds et est introduit avec un excellent premier single co-écrit avec Lyrica Anderson : I Just Wanna... :



Ce charmant mid-tempo est un excellent choix. Du bon R&B mélodieux digne de son talent de songwriter, couplé à des basses marquées et de délicieux synthés qui lui donnent un coté très actuel et assez addictif. La mélodie est très jolie, sa voix est agréable, l'instru est charmante, l'ambiance apaisante, et l'ensemble est surtout particulièrement bien produit. Très agréable à écouter, il gagne en intérêt à chaque écoute, chacune permettant de découvrir des arrangements et des supplémentaires qui lui donne encore plus de relief.
Le jeune artiste réussit à rester très fidèle à son style tout en étant parfaitement à la page, en utilisant au mieux les sonorités à la mode. Espérons que c'est avec I Just Wanna... qu'il parviendra à tirer enfin profit des bonnes critiques pour imposer un hit et sortir tranquillement le premier album qu'il prépare depuis deux ans. Il a toutes les cartes en main.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire