17 mai 2015

Omarion - Post To Be (Remix feat. Dej Loaf, Trey Songz, Ty Dolla $ign & Rick Ross) (Prod. by DJ Mustard)



C'est l'un des hits urbains du printemps. Il aura mis du temps à s'imposer car il est sorti en Novembre, mais Post To Be a finalement culminé à la 13ème place du Billboard Hot 100 début Mai offrant à Omarion son plus grand succès Ice Box en 2006.
C'était clairement le but recherché vu le type de son et les collaborateurs qui y ont participé (DJ Mustard, Chris Brown et Jhené Aiko) mais c'était aussi inespéré tant le chanteur revient de loin. En effet, il a mis 2 ans et demi avant de parvenir à sortir son 4ème album et n'avait pas un seul single classé au Billboard depuis 2009 et l'ère Ollusion.
Ce succès tardif par rapport à sa sortie peut être dû à deux facteurs : la mise en ligne de la vidéo avec 3 mois de retard et les sonorités californiennes bien plus adaptées aux beaux jours qu'à l'hiver.

Alors que Post To Be amorce un léger recul dans les charts, Mayback O dégaine un remix all stars histoire de lui donner une seconde jeunesse. Exit Chris Brown et la douce Jhené Aiko ; place à Dej Loaf (encore...), Trey Songz (pour une interprétation très valorisante), Ty Dolla $ign (toujours à l'aise sur les prods de DJ Mustard) et Rick Ross (en tant que boss d'Omarion). On préférera tout de même l'originale, rien que pour Jhené. Ils auraient vraiment dû la garder sur le remix d'ailleurs car elle est loin d'être étrangère à l'engouement pour le son.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire