27 juin 2015

The Game feat. Drake - 100 (Prod. by Cardo et Johnny Juliano)



Il y a une semaine, The Game tournait un nouveau clip avec Drake à Los Angeles. On apprenait alors que le morceau se nomme 100 et qu'il s'agit du nouveau single extrait de l'album The Documentary 2 du rappeur californien. Une collaboration déroutante mais alléchante dont le résultat est désormais disponible ci-dessous.



Même si elle n'est pas accrocheuse, la prod est très propre, vraiment soignée, et elle a le potentiel d'être de plus en plus appréciée et addictive au fil des écoutes. Avec son instru froide aux basses bien appuyées et son ambiance sombre, c'est le genre de son que Drake affectionne beaucoup depuis 2013. Pour autant, il n'est pas très bon, je trouve sa prestation décevante, et The Game lui est nettement supérieur. Ce qui n'est pas très problématique, puisqu'il se doit quand même d'être la star de son propre single. Avec son flow lourd et tranchant, il est très à l'aise.

Une seule chose pose un vrai souci : promouvoir la suite du classique West Coast The Documentary avec un son qui n'a rien de californien. Ce n'est pas approprié d'autant plus qu'il nous avait promis cet opus avec la participation de Dr. Dre et Scott Storch notamment. Pour faire honneur à sa région et perdurer l'esprit de son premier et meilleur album, il serait bien vu de ne solliciter que des artistes californiens. Des pointures comme Xzbit ou des plus jeunes talents tels Jay Rock seraient le choix idéal. C'est ça qu'on attend de lui plutôt que de convier la star de Toronto pour bénéficier de son aura qui devrait lui assurer un beau hit. En plus de ce featuring, 100 a clairement le potentiel d'être l'un des hits urbains de ces prochains mois. On ne peut pas le reprocher à The Game, d'autant plus que le son est très bon. Mais, il ne doit juste pas appeler son album The Documentary 2.
A noter qu'il en avait annoncé la sortie au 18 Janvier 2015 (pour les 10 ans du premier volume) puis au 30 Juin (pour l'anniversaire de son fils), mais il semble qu'il ait du mal à en tenir ses promesses... Ce n'est pas pour rien qu'il y en a une que l'on ne croit même pas : quand il promet que ce sera le meilleur album de sa carrière... Toujours trop beau pour être vrai, Dr. Dre, Pharrell, Swizz Beats, Timbaland, DJ Premier, Alchemist et Scott Storch sont annoncés. Rendez-vous désormais en Août pour entendre le résultat final.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire