24 sept. 2015

Scoe feat. Kendrick Lamar & Kobe Honeycutt - Back In The Day



Cet été fut marqué par les sorties en Août de l'album Compton de Dr. Dre et du génial biopic N.W.A. Straight Outta Compton qui retrace magnifiquement l'histoire de ce groupe mythique et précurseur. Le film est sorti en France la semaine dernière et je ne peux que vous recommander d'aller le voir, il est passionnant, génial du début à la fin, à ne surtout pas rater !

En pleine période de célébration de la West Coast, un nouveau son on ne peut plus approprié vient continuer de nous combler de bonheur. On le doit à Scoe, Kendrick Lamar et Kobe Honeycutt qui livrent avec Back In The Day un morceau à la hauteur de la superbe affiche qu'ils forment.



Anciennement Roscoe, Scoe est le petit frère d'un des rappeurs phares de la Los Angeles, Kurupt. Et qui de mieux que la star du Rap West Coast pour l'accompagner, Kendrick Lamar. On n'est pas surpris un seul instant qu'ils signent là une formidable ode à la West Coast Music des 90's. Rappelez-vous : en 2012 déjà, ils nous avaient ravis avec l'énormissime Thank You, fabuleux hommage à Dr. Dre. Ils remettent ça 3 ans plus tard avec un délectable Back In The Day. Mais d'ailleurs, c'est même du copier/coller. En effet, leurs couplets sont exactement les mêmes sur les deux titres. La différence vient de la production et des refrains qui sont impeccables dans les deux cas. Dommage, mais de toute façon, les deux versions sont tout aussi réussies l'une que l'autre et sont suffisamment différentes pour s'apprécier indépendamment.
Pour couronner le tout, Kobe vient sublimer Back In The Day avec son superbe timbre de voix en interprétant l'adorable refrain qui transpire d'une délicieuse nostalgie. C'est un excellent choix qui n'a rien d'étonnant car le chanteur a souvent été associé à des sons du genre ces dernières années (This Is Detox, Kush, I Don't Need No Bitch, Cats And Dogs..., toujours avec le californien DJ Khalil à la prod).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire