Révélation Rap de ces derniers mois avec ses hits Really Really et 2 Phones (respectivement #59 et #46 au Billboard Hot 100), Kevin Gates a très joliment concrétisé son buzz avec son premier album Islah. Sorti le 29 Janvier, il a démarré en seconde position avec près de 93 000 ventes.
Présent uniquement sur la version deluxe, un titre se détache nettement des autres tant il est radicalement différent du style habituel du rappeur de Bâton-Rouge. Il s'agit de l'excellent Jam, un mid-tempo très R&B à des kilomètres de ses streets bangers Rap toujours dark.
Il déroute probablement tous ses fans mais le résultat est génial pour tous ceux qui aiment ce genre de sons Rap-R&B, et surtout pour les fans de Trey Songz - à l'aise comme un poisson dans l'eau - qui occupe une place prépondérante en assurant le charmant refrain. Il n'est cependant pas le seul featuring puisqu'on retrouve deux autres chanteurs de R&B : Ty Dolla $ign et Jamie Foxx. C'est donc un casting de luxe pour un morceau à la hauteur de son affiche. Kevin Gates semble même être l'invité de son propre son mais ses couplets n'en sont pas moins réussis et donnent envie de l'entendre plus souvent sur des morceaux plus doux comme celui-ci.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire