Alléluia ! Alicia Keys est enfin véritablement de retour avec le lead single officiel de son futur 6ème album ! Elle nous a fait languir avec des annonces régulières depuis fin 2014, deux singles laissés sans suite nous ont fait espérer (We Are Here, 28 Thousand Days), mais cette fois, c'est la bonne ! Quatre longues années après Girl On Fire, le titre In Common est chargé d'inaugurer cette nouvelle ère tant attendue. Est-il à la hauteur de toute cette attente ? Remonte-t-il le niveau après les quelques déceptions des années 2010's ? Écoutons-le vite en priant pour ne pas être déçu !
In Common marque un gros changement par rapport à tout ce qu'elle a pu proposer jusqu'à présent, mais est réellement excellent et ne déçoit aucunement. Une ravissante mélodie facile d'accès avec un refrain qui rentre aisément en tête, une ambiance apaisante et ensoleillée, de savoureuses sonorités des îles mêlées à du Neo-R&B... C'est une petite douceur dans la veine du Hotline Bling de Drake, qu'elle a réadapté avec une touche de féerie et un zeste d'influence Tropical House - grosse tendance depuis 18 mois et qu'elle a su exploiter avec brio, par un dosage subtil. Pour couronner le tout, son interprétation délicate tout en finesse sublime le son et ravira à coup sûr tous ses fans, qui déplorent le fait qu'elle poussait de plus en plus inutilement sur sa voix pour en arriver à crier sur le single Girl On Fire... Bref, un travail formidable sur tous les points ! Il ne reste plus qu'à lui souhaiter un succès à la hauteur de son génie.
En plus d'être accessible et en plein dans la tendance tout en restant très original, In Common est idéal pour la saison, Alicia a tout compris en le sortant à l'aube de l'été.
Vivement l'album ! Il a dû beaucoup changer depuis ses premières annonces mais s'il est à la hauteur de ce son, elle aura finalement eu raison d'en dire autant de bien !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire