15 juil. 2016

Tinashe - Superlove (Prod. by The-Dream & Tricky Stewart)



Un véritable flou entoure le second album de Tinashe et il se pourrait même qu'il ne voit jamais le jour en tant que JoyRide. Cette ère brouillonne a certes donné lieu à plusieurs singles mais ils sont malheureusement restés sans suite car tous aussi mal reçus les uns que les autres (Party Favors, Player, Energy et Ride Of Your Life). Cependant, tout n'est pas perdu ! Une pluie de leaks imprévue et l'annulation de sa tournée mondiale plus tard (pour réenregistrer tout l'opus), la belle est enfin de retour avec un tout nouveau single.
Pour l'occasion, elle s'est allouée les services du fameux duo The-Dream/Tricky Stewart (Single Ladies, Touch My Body, ObsessedUmbrella, Hard, Gangsta Luv...). Cela sera-t-il payant qualitativement et commercialement parlant ?



Nommé Superlove, il ne captive pas instantanément comme Party Favors, il n'a pas l'envoûtante douceur de Energy, mais ce petit son entre Pop et R&B est sympathique, nettement meilleur que Player, et plusieurs écoutes devraient en développer le potentiel. Dans tous les cas, c'est un plaisir de la voir continuer à sortir des singles, et un soulagement de l'entendre loin de l'Electro-Dance de Player. Souhaitons-lui de trouver avec cette chanson le succès qui lui manque pour convaincre son label de la laisser sortir un deuxième album.

2 commentaires:

  1. Aquarius était un vrai album de qualité. Malheureusement le succès n'a pas été si puissant qu'il aurait dû. Je ne suis pas du tout emballé par les derniers titres que Tinashe a sorti en prévision de ce second album. Ca sent pas bon pour elle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clairement ! Pour moi, c'est même le meilleur album R&B de 2014. Elle avait su rendre sa musique un peu plus accessible sans perdre son style et le résultat était extra. Je m'en remets toujours pas du flop :(

      Je sens mal sa carrière moi aussi, ça semble compromis pour elle, quoiqu'elle fasse... C'était tellement bien parti pourtant !

      Depuis un an, j'ai quand même adoré Party Favors et Energy, mais si l'album sort, ça risque d'être une compilation fourre tout Pop Trap'n'B...

      Supprimer