La nouvelle n'a de cesse de faire le buzz depuis qu'elle a été rendue publique il y a une semaine : Lil Wayne veut prendre sa retraite ! Ce n'est pourtant pas la première fois qu'il déclare une telle chose. On se souvient par exemple que Tha Carter IV devait soit-disant être son dernier album en 2011... Une différence cependant cette fois-ci : le rappeur de bientôt 34 ans est épuisé par ses crises d'épilepsie à répétition, et surtout par le conflit qui l'oppose à son label Cash Money depuis plus d'un an.
Dans ses conditions, on ne s'attendait à entendre du Lil Wayne. Et pourtant il vient de sortir un tout nouveau son (via TIDAL). Grateful est un morceau d'adieu à son désormais ex-label où il en profite pour régler ses comptes avec son ex-mentor Birdman. Alors premier morceau d'une toute nouvelle ère qu'il espère placée sous le signe de l'indépendance ? L'avenir nous le dira.
On espère en tout cas des titres de ce niveau, à nouveau produit par StreetRunner. C'est une excellente idée de travailler avec ce producteur qui depuis le début de l'année nous fait régulièrement entendre tout le bien qu'engendrent leurs collaborations (par exemple le très bon Cry Out (Amen)). Grateful est à la hauteur avec une ambiance assez épique et un refrain vite accrocheur et addictif.
Ainsi, si l'idée d'une retraite semblait de prime abord être une bonne chose sachant la médiocrité de la majorité de ses travaux depuis plusieurs années, un son comme celui-ci prouve que, sans forcément attendre les sommets des trois premiers Tha Carter, Weezy peut encore avoir de la ressource.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire