7 janv. 2017

August Alsina - Drugs [Official Video]



L'année 2016 fut très calme pour August Alsina qui s'est révélé particulièrement discret sur la scène musicale. En effet, il venait de terminer 2015 avec la sortie de son second album This Thing Called Life courant Décembre et la promotion s'était arrêtée là devant la regrettable absence de succès des singles (Hip-Hop, Why I Do That et le charmant Song Cry). Au final, en 2016, il s'est simplement illustré par sa présence sur Do You Mind de DJ Khaled - une habitude annuelle puisqu'il s'agissait de sa troisième collaboration consécutive avec lui après Hold You Down et Gold Slugs.
Maintenant que la nouvelle année a débuté, le chanteur de la Nouvelle-Orléans n'attend plus un instant et fait son grand retour à l'aube de 2017. Ainsi, en guise de lancement de sa troisième ère, il vient de dévoiler le premier single de l'album qui portera le même nom : Drugs.



Il s'agit d'un morceau R&B, doux, lent et très calme où l'on retrouve son timbre de voix caractéristique. Impossible de nier que c'est bien agréable à écouter mais cela manque clairement de potentiel pour un retour. Espérons que ce n'est pas le lead single car il lui faut quelque chose de percutant, surtout compte tenu des contre-performances de tous les singles de l'ère précédente qui avaient pourtant plus de mordant. Par contre, c'est un joli morceau pour ses fans qui ne l'ont pas entendu pendant un an.

{ UPDATE 11 Janvier : Mise en ligne de la vidéo }

2 commentaires:

  1. Il est vrai que tous les morceaux d'August Alsina ont l'air de se ressembler mais ça me fait plaisir de le réentendre. J'aime bien ce chanteur.

    J'ai failli louper ce morceau car quand je voulais l'écouter sur hnhh, il fallait un compte spotify..

    Toutes ses exclusivités Tidal, Apple Music, Spotify c'est vraiment un fléau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi son retour me fait plaisir, il n'a pas de mauvais morceaux je trouve, ils sont toujours plaisants, même s'il y en a assez peu qui se détachent.

      Oui c'est de pire en pire la place que prennent ces trois sites -_-
      Dommage que ce ne soit pas Deezer qui ait le succès de Spotify, et qu'il n'y ait plus autant de liens Soundcloud, Youtube ou moins "légaux" comme il y a pas si longtemps.

      Supprimer