6 févr. 2017

Blimes Brixton - Ask Forgiveness (Prod. by Lou Koo) [Official Video]



Anciennement connue sous le nom de Oh Blimey, Blimes Brixton était venue pour la première fois en France il y a deux ans pour une tournée commune avec sa BFF Gavlyn, le #HashtagTour Europe, s'arrêtant notamment à Nantes pour un concert explosif (chroniqué ICI). Ce fut l'occasion de découvrir une rappeuse pleine de talent. Elle l'a depuis démontré dans un EP commun avec sa consœur tout aussi talentueuse : Dodgy sorti en Octobre dernier. Elle le confirme en beauté avec son dernier single : l'excellent Ask Forgiveness.
La rappeuse californienne y manie un flot précis et assuré sur les couplets tandis qu'elle fait preuve d'un charmant flow chanté lors des refrains. Ceux-ci sont d'ailleurs particulièrement réussis ; mélodieux et très accrocheurs, ils rentrent captent aisément. Mais ce n'est pas tout puisque la production est une pure réussite, ultra soignée, avec une instru formidable.
Pour couronner le tout, la vidéo est à la hauteur avec un grand esthétisme et une superbe qualité d'images mettant merveilleusement en valeur les superbes paysages français qui la constituent.



NB : Pendant ce temps, son amie Gavlyn nous comble avec le non moins bon We On.

10 commentaires:

  1. Quand je vois que tu rôdes dans mon département, je me dis que c'est fou qu'on se soit pas déjà croisé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui et non ^^ Je ne viens qu'à Nantes et pas si souvent que ça. Mais j'ai ma prochaine date : Vendredi 24 Février pour voir le collectif de Hip-Hop A.S.M. (A State of Mind) !
      Tu as déjà été des concerts sur Nantes, genre ceux du Hipopsession ?

      Supprimer
  2. Cela peut paraître étonnant mais je ne suis jamais allé à un concert de ma vie.
    Je ne vais pas souvent à Nantes non plus. En général quand j'y vais c'est pour aller au stade de la Beaujoire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ne m'étonne pas tant que ça, tu n'es pas le seul dans ce cas. Et moi-même, je n'avais encore jamais été à un concert avant 21 ans ! Mais après c'est aussi une question de goûts, pas seulement d'opportunités, je comprends qu'on puisse ne pas être intéressé même quand on est fan de musique, et qu'on puisse préférer assister à un bon match de foot et que ce soit plus pour ça qu'on soit prêt à se déplacer à fond ;)

      Supprimer
  3. Mais quand tu vas à des concerts, tu y vas seule ou accompagnée? Ca se passe comment? Ca chante, ça se bouscule genre pogo, ça saute partout? Ou alors c'est statique et ça écoute/regarde la performance de l'artiste tranquillement?

    D'ailleurs c'est peut-être grâce à tes concerts que t'as pu découvrir de nouveaux artistes méconnus, non? Genre ceux qui font les 1ère parties. Après je sais pas, tu vas peut-être davantage dans les festivals que des concerts destinés à un artiste?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y vais parfois avec un pote, mais souvent seule car je connais malheureusement trop peu de gens qui apprécient le Rap/R&B.

      Niveau ambiance, ça dépend vraiment de l'artiste. Généralement pour tout ce qui est Rap, parfois il y a bcp de bousculade, parfois c'est très respectueux, mais il y a tjrs pas mal d'ambiance, surtout au moment des gros tubes et vers la fin.
      Pour ce qui est vraiment R&B, je n'ai qu'un seul exemple pour l'instant :( Gallant et sa première partie Tess. Et là on écoutait tranquillement les artistes de façon assez statique.

      Après pour tout ça, je parle de concerts où il y a relativement peu de monde. Le Zénith de la Villette est le plus gros truc que j'ai fait, je n'ai aucune expérience des Stade de France, Bercy et compagnie. Ce n'est d'ailleurs pas du tout ce que je recherche dans un concert.
      En ce qui concerne les festivals, j'en n'ai fait que 2x et c'est pas pour moi non plus. Je suis allée à la Fête du Bruit 2015 à Landerneau pour voir Snoop Dogg, mais je m'en foutais un peu du reste. Et là y'avait genre 40 000 personnes dont une majorité de gens qui n'étaient là que pour l'ambiance et pas pour l'artiste. Je peux te dire que c'est pas du tout mon kiff ça. Heureusement, j'étais avec des potes et c'était cool de voir Snoop.
      Seule exception : le festival Check The Rhyme de Nice. J'y suis allée en 2015 aussi. Et là c'est top parce qu'il y avait dans les 2000 personnes et c'était axé uniquement sur le Rap. Donc très différent de la majorité des festivals, à la "Vieilles Charrues".

      Ce n'est vraiment pas lors de concerts que je découvre des artistes. Même la chanteuse réunionnaise Tess qui faisait sa première scène métropolitaine en première partie de Gallant, je la connaissais déjà depuis un bon mois.
      Seule exception je crois : le groupe Clear Soul Forces qui était la 2ème partie de soirée après Ugly Heroes de l'un des events Hipopsession 2014, et qui était une bonne découverte.

      Supprimer
  4. T'appréhendes pas trop d'y aller seule? Je sais que pendant très longtemps, je n'allais plus au cinéma car justement j'avais personne avec qui y aller. Ce qui est ridicule car au cinéma, t'es dans le noir et les gens se moquent de savoir si tu es venu seul ou pas. Maintenant cela ne me pose plus aucun problème mais à une époque, ça me gênait.

    C'est vrai que les festivals, ça a surtout l'air de l'endroit où certains viennent uniquement pour boire et fumer.

    Le Rap est assez moqué et mal vu. Parfois quand on me demande ce que j'écoute comme musique, je préfère répondre "musiques urbaines" que "rap" qui est tout de suite vu comme quelque chose d'agressif. Quand t'écoutes ce genre musical, t'es tout de suite catalogué alors qu'en fait ta personnalité est parfois complètement à l'opposé que ce que cette musique renvoie comme image. Je ne sais pas si je suis clair dans ce que j'essaie de formuler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si au début j'appréhendais grave. Mais je me privais de concerts à cause de ça. Heureusement j'ai fini par avoir le bon déclic. Alors plutôt que de me lamenter sur le fait que je peux pas voir tel ou tel concert parce que personne ne veut venir avec moi, et bah j'y vais et je profite ! Bon après, je dois quand même avouer que hormis pour les concerts de Gavlyn où je kiffe à fond toute seule, j'apprécierais plus si j'étais accompagnée.
      Je comprends ce que tu ressentais rapport au ciné en tout cas !

      Sisi ta formulation est claire pour moi ^^
      C'est clair qu'il y a un gros pb de considération du Rap en France, c'est calamiteux :(
      Par contre, j'assume complètement et je réponds toujours "Rap/R&B US" en précisant que j'écoute quand même d'autres trucs à côté puisque c'est exactement ça.
      Et là, j'entends des "c'est pas de la musique ça", "moi j'écoute de tout sauf du rap", "on dirait pas que tu puisses aimer ça toi" ou "tu cautionnes vraiment toutes ces bitchs ?" genre ça s'arrête à ça.
      Entre cette mauvaise image du Rap et le fait que le R&B soit devenu une musique de niche difficilement appréciée en dehors de Paris, je suis pas aidée !

      Supprimer
  5. Y a aussi le fameux "le seul rappeur que j'aime bien, c'est Eminem", entendu à de nombreuses reprises!

    "on dirait pas que tu puisses aimer ça", comme ci il faudrait absolument être une racaille capuchée streetwear pour écouter cette musique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui effectivement, il y a très souvent celui-là aussi !

      Ah les clichés...

      Supprimer