26 août 2017

London On Da Track feat. Nicki Minaj, 21 Savage & Offset - No Flag



Parfois éclipsé par la star Mike Will, le célèbre Zaytoven et le désormais incontournable Metro Boomin, London On Da Track figure malgré tout clairement parmi les producteurs phares d'Atlanta. De Gucci Mane à Drake en passant par T.I., 50 Cent, Tory Lanez ou le RichGang, ce sont des dizaines de rappeurs qui ont fait appel à lui depuis 2013 ; et on ne compte plus ses collaborations avec Young Thug qui lui prête sa voix pour un jingle unique. Il passe ce mois-ci à la vitesse supérieure en lançant son premier morceau en tant qu'artiste principal.
Il a frappé fort avec un casting idéal pour concurrencer directement le single de son homologue Metro Boomin (No Complains avec Drake et encore Offset) puisqu'on y retrouve Nicki Minaj, 21 Savage et le même membre du trio Migos.



Quelques jours après avoir été la star de la vidéo de Rake It Up avec Yo Gotti et Mike Will, la rappeuse enchaîne donc sur un autre titre Trap Rap en provenance d'ATL. Bien que pas particulièrement transcendant, No Flag est malgré tout nettement meilleur en termes de production (il faut avouer qu'il était difficile de faire pire). C'est du London On Da Track typique, c'est propre, mais on l'a connu plus percutant. On se souviendra par exemple du génial banger About The Money qu'il avait produit pour T.I. et Young Thug il y a 3 ans déjà ; ou l'excellent Too Rich de 50 Cent fin 2015.
Les trois rappeurs se succèdent sans encombre sur un beat sombre et froid qui leur va à ravir, tout particulièrement à 21 Savage dont le flow monotone, détaché et inquiétant ne semble pouvoir s'adapter à aucune autre ambiance. Et même si ce dernier est également en charge du refrain, c'est bien évidemment Nicki qui assure la meilleure partie du son grâce à son couplet le plus percutant des trois. Et c'est un plaisir de la retrouver sur une instru qui soit à la fois Hip-Hop ET réussie, car on sait à quel point cela peut être rare et difficile pour elle... (il y en a tout de même trois cette année : Changed It, No Frauds et You Da Baddest.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire