27 août 2017

Busta Rhymes - Girlfriend (feat. Vybz Kartel & Tory Lanez)



Busta Rhymes a décidément du mal à retrouver le succès de ces années de gloire. Il avait pourtant sorti un gros banger en Décembre dernier (AAAHHHH!!!), mais il n'a pas eu le moindre impact. Après 8 mois de silence, il fait une nouvelle tentative avec Girlfriend. Et c'est une seconde fois du très lourd, même si c'est radicalement différent et à des années lumières du Hip-Hop East Coast produit par Swizz Beatz. C'est même encore mieux !
Exit les sonorités old-school, Bus-A-Bus embrasse à sa manière la tendance "Rap tropical" à la Unforgettable et le fait brillamment. Son flow est toujours particulièrement au point, mordant et polymorphe à souhait. Il ne se contente pas de tout déchirer sur son couplet et l'outro puisqu'il assure également les refrains ultra catchy et addictifs. Son flow chanté y rappelle avec plaisir sa prestation sur l'excellent Like Father Like Son de The Game (2005). Ils font à eux seuls de ce son un banger au potentiel instantané. Au cas où ça n'était pas suffisant, il se fait aider du célèbre chanteur de Dancehall jamaïcain Vybz Kartel pour ajouter encore plus de saveur des îles. Pour couronner le tout, Tory Lanez interprète un couplet avec son irrésistible flow chanté unique en son genre. Très inattendue, l'association des trois artistes aux univers opposés a de quoi détonner et pourtant elle fonctionne à merveille !! Bien sûr, on ne manquera pas de noter l'instru excellente et très addictive.



Reste à espérer que cet énorme bombe cartonne comme il se doit et permette ainsi au rappeur de retrouver le succès en mettant fin à une longue traversée du désert. A la fois très original et très actuel, hyper accrocheur et réussi, le potentiel est en tout cas indéniable. Impossible d'y résister.

2 commentaires:

  1. Yes je suis ravi de voir ce morceau publié sur ton site!

    J'ai accroché dès la première écoute, dommage qu'il ne l'ait pas sorti plus tôt car ça aurait pu être un tube de l'été qui sait?

    Par contre je me suis toujours demandé comment ils faisaient pour avoir des artistes prisonniers sur les morceaux. En tout cas Vybz Kartel est bon. Ca me fait toujours rire quand je lis les paroles et que je vois les jamaïcains utiliser une sorte d'argot, langage sms ^^

    Tory Lanez très plaisant. En parlant de canadien, ovo sound et autres artistes que t'apprécies, y a PartyNextDoor qui a sorti 2 morceaux plutôt sympas aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai accroché direct ! :) J'étais pourtant assez dubitative par rapport à l'affiche, je m'attendais à un truc à la Sean Paul, et pas du tout. C'est une pure tuerie !!
      Effectivement, il semble taillé pour être un tube de l'été. Je croise les doigts pour que ça fonctionne malgré la fin du mois d'Août qui approche...

      Ah mais oui c'est vrai que Vybz Kartel a été condamné à la prison à vie ! Je suppose qu'il fait comme Gucci Mane (la référence des taulards toujours dans le rap game) et qui enregistrait sa musique via téléphone il me semble...
      Très spécial leur argot en effet, moi qui ait déjà un peu de mal à comprendre l'anglais, mais ça sonne carrément bien ^^

      PartyNextDoor est très prolifique en ce moment ! J'ai pas trop accroché aux morceaux qui t'ont plu, mais j'ai adoré "Put It On Silent", l'un des deux qu'il a posté ce matin.

      Supprimer