En vue la sortie prochaine de West Side Story, The Game est de retour avec un nouveau morceau un mois après son hommage à Tupac, Heaven 4 a Gangster. Intitulé Oh I, c'est le premier single officiel du rappeur depuis All Eyez il y a un an. Tous les deux ont en commun la présence de Jeremih qui se justifie pleinement par les sonorités très R&B. Ce n'est pas le cas des autres featurings qui s'avèrent inutiles. En effet, Sevyn Streeter est quasiment invisible lors de ces interventions au refrain. Totalement éclipsée par Jeremih elle est malheureusement sous-utilisée alors qu'elle aurait pu sublimer le morceau comme elle l'avait fait sur Pot Of God en 2011. Quant à Young Thug, il n'a rien a faire sur ce morceau dont l'ambiance old-school ne lui correspond pas et détonne avec son flow. C'est d'autant plus dommage que The Game n'assure finalement qu'un seul couplet alors que son flow fait merveille sur cette instru qui sent bon le R&B des 90's. On reste donc clairement sur notre faim mais on apprécie l'idée de sampler (ouvertement) Gotta Get You Home Tonight de Eugene Wilde (1984). Il faut cependant reconnaître que Foxy Brown et BlackStreet avaient mieux réussi l'exercice en 1996 sur Get Me Home.
31 oct. 2017
30 oct. 2017
Tory Lanez – Shooters (Prod. by C-Sick) [Official Video]
Cela fait un mois que Tory Lanez a fait son retour avec l'excellent Shooters. L'album Memories Don't Die n'a pas encore de date de sortie mais les extraits se sont enchaînés (le charmant Skrt Skrt et le décevant Real Thing). La promotion continue avec un premier clip et c'est bien sûr le lead single Shooters qui a été sélectionné pour bénéficier du traitement vidéo. L'artiste canadien en profite pour dénoncer la brutalité et la violence sous toutes ces formes, tout particulièrement les bavures policières - ce mal qui ronge toujours l'Amérique du Nord. Il en résulte une illustration sous la forme d'un court métrage sombre et grave qui n'en demeure pas moins imprégné des habituels clichés bitch/weed des vidéos Hip-Hop.
Cassie - Love a Loser (feat. G-Eazy) [Official Video]
Voilà un comeback qu'on n'attendait pas du tout mais qui fait plaisir. Quatre ans après sa bonne mixtape RockaByeBaby, la sublime Cassie est de retour en ce mois de Juillet avec un tout nouveau single, Love A Loser. Et l'intérêt de la chose, c'est qu'il est très réussi ! En effet, ce n'est pas souvent le cas avec la musique qu'elle propose depuis qu'elle n'est plus la muse de Ryan Leslie qui lui avait offert sur un plateau d'argent son génialissime premier album éponyme en 2006.
A titre d'exemple, Joint (No Sleep), son dernier et seul morceau depuis 2013, n'était pas très bon.
On est donc ravis de l'entendre de nouveau sur une douce et jolie chanson R&B, qui met très bien en valeur son mignon mais très limité timbre de voix. Comme si cela ne suffisait pas, Diddy lui a payé G-Eazy pour l'épauler en featuring. On obtient ainsi une chanson très plaisante et réussie sur tous les points. C'est très encourageant et redonne envie d'entendre un second album de sa part.
Cela dit, peut-on réellement attendre un projet de sa part d'ici la fin de l'année ou ce single restera-t-il tristement sans suite ?
A titre d'exemple, Joint (No Sleep), son dernier et seul morceau depuis 2013, n'était pas très bon.
On est donc ravis de l'entendre de nouveau sur une douce et jolie chanson R&B, qui met très bien en valeur son mignon mais très limité timbre de voix. Comme si cela ne suffisait pas, Diddy lui a payé G-Eazy pour l'épauler en featuring. On obtient ainsi une chanson très plaisante et réussie sur tous les points. C'est très encourageant et redonne envie d'entendre un second album de sa part.
Cela dit, peut-on réellement attendre un projet de sa part d'ici la fin de l'année ou ce single restera-t-il tristement sans suite ?
{ UPDATE Octobre 2017 : Mise en ligne de la vidéo }
15 oct. 2017
Snow Tha Product - Nuestra Cancion Pt. 2 (feat. Arcángel) [Official Video]
Alors qu'on ne l'avait pas entendue depuis Juillet (quand elle avait sorti NOMORE), Snow Tha Product est de retour avec une nouvelle chanson. Comme elle le fait la plupart du temps, elle l'a aussitôt illustrée en vidéo. Cependant, Nuestra Cancion Pt. 2 n'est pas totalement de l'inédit puisqu'il s'agit d'un remix de Nuestra Cancion, un extrait de son EP Half Way There...Pt. 1. sorti en Juin 2016. Cette seconde version est complètement inutile et très en-dessous de l'originale qui était vraiment sympa. En plus de bénéficier d'un invité en la personne du chanteur de Reggaeton Arcángel, elle est relookée en version boîte de nuit et cela gâche tout.
Kiiara - Wishlist (Prod. by Felix Snow)
Silencieuse pendant tout l'été, Kiiara est enfin de retour avec un nouveau single qui succède à Whippin sorti il y a 4 mois. Bien que toujours produit par Felix Snow, Wishlist est assez différent de ce qu'on a l'habitude d'entendre de la part de la jeune chanteuse et de son producteur. En effet, celle qui nous a habitué à des instrus pleines d'adorables effets synthétiques Electro-Pop y a complètement renoncé ici pour proposer un morceau plus standard, simplement Pop, mais pas désagréable pour autant. De plus, c'est toujours bel et bien du Kiiara, sa ravissante voix des plus singulières est là pour nous le rappeler dès les premières notes et valoriser cette chanson très classe entre piano et violon.
Cet évolution aussi inattendue que réussie montre avantageusement que la miss et son producteur ont plusieurs cordes à leur arc et ne se limite pas qu'à Gold, aussi génial et excellent soit-il.
Tory Lanez - Real Thing (feat. Future)
Après les excellents Shooters et Skrt Skrt, Tory Lanez a enfin sorti le single qu'il a enregistré avec Future et dont il parle depuis plusieurs semaines : Real Thing. Il s'avère moins enthousiasmant que ses deux prédécesseurs même s'il est très loin d'être mauvais. Le natif de Toronto fait étalage de ses multiples talents d'interprète, en switchant avec aisance entre le rap et le chant en passant par le flow chanté. De plus, la production est propre avec une instru sombre et froide qui correspond à la perfection au rappeur d'Atlanta. Malheureusement, le son ne décolle jamais vraiment et nous laisse un peu sur notre faim. Une bonne chanson d'album, mais pas un bon single.
L'album dont il est extrait n'a toujours pas de date de sortie mais s'est vu attribuer un titre officiel : Memories Don't Die.
Justine Skye - Don’t Think About It
Après l'entêtant Flames en début d'année et le mignon Back For More cet été, Justine Skye revient nous séduire de nouveau avec Don’t Think About It. Cet excellent morceau est instantanément irrésistible et les quelques premières secondes suffisent pour rendre accro. Entre l'instru addictive, la voix aussi ravissante que séduisante, et l'interprétation percutante, enivrante et pleine d'assurance, tous les ingrédients sont réunis. Mention spéciale pour le savoureux refrain ultra catchy dont la mélodie entre directement en tête pour ne plus en sortir. #OnReplay ♥
On devrait retrouver ce single ainsi que le précédent (Back For More) sur son premier album baptisé Ultraviolet. Cependant, aucune date de sortie n'a été fixée à ce jour.
Keyshia Cole - Vault (Prod. by Bongo)
Cela fait 3 ans ce mois-ci que Keyshia Cole a sorti son dernier album en date, Point Of No Return. A une semaine de la sortie de son successeur 11:11 Reset (le 20 Octobre), elle en dévoile un nouvel extrait promotionnel. Il s'agit du morceau Vault, aussi plaisant que réussi. On connaissait déjà l'excellent You, le charmant Best Friend, et l'actuel single Incapable dont la superbe vidéo a été mise en ligne la semaine dernière. On découvre maintenant une chanson toute en douceur à la guitare acoustique, et très apaisante avec son ambiance aérienne.
7 oct. 2017
K . Michelle - Make This Song Cry
Son 4ème album The People I Used to Know n'a pas encore de date de sortie mais il est néanmoins totalement d'actualité. Un mois après le très bon Birthday et le décevant Ether Way, K. Michelle dévoile un nouvel extrait de cet opus dont on sait depuis peu qu'il contiendra 22 tracks. Make This Song Cry utilise le même sample que le classique de Jay-Z, Song Cry. et cela donne une jolie balade R&B émotionnelle.
6 oct. 2017
Keyshia Cole - Incapable [Official Video]
Keyshia Cole a du mal à fédérer le public et les médias pour son retour cette année. Malheureusement, ni You, ni Incapable n'ont eu le moindre impact dans les charts, mais cela ne l'empêchera pas de sortir son album 11:11 Reset le 20 Octobre et de soigner chaque visuel (clip ou cover). A deux semaines de la date, elle entame véritablement la promotion. Après la magnifique pochette, c'est la vidéo de l'actuel single qu'elle vient de dévoiler et qui s'avère tout aussi sublime. KC y rayonne de beauté dans une ambiance rétro pleine de classe à l'image de la chanson elle-même. Une pure réussite à l'esthétique particulièrement soignée, qui on l'espère, la tirera vers le haut.
Bonus : Un nouvel extrait de l'album a aussi leaké. Il s'agit du très attendu Best Friend, annoncé depuis plusieurs mois, et c'est un charmant mid-tempo R&B qui sied à la perfection à la chanteuse.
1 oct. 2017
Busta Rhymes - Girlfriend (feat. Vybz Kartel & Tory Lanez) [Official Video]
Busta Rhymes vient de mettre en ligne la vidéo de son single Girlfriend, comme s'il voulait coïncider avec le retour de son featuring Tory Lanez qui a sorti les excellents Shooters et Skrit Skrit. Il était temps car cela fait plus d'un mois qu'il a sorti cet énorme banger, et il n'a malheureusement pas susciter d'intérêt particulier malgré son potentiel ultra catchy. Il faut donc au moins un minimum de promotion - chose qui lui fait cruellement défaut - à commencer par le clip que voici, réalisé par Benny Boom.
Shania Twain - Swingin' With My Eyes Closed [Official Video]
Cette semaine a été marquée par la sortie Vendredi 29 Septembre de l'album Now de Shania Twain, mettant fin à près de 15 longues années sans opus de sa part. En toute logique, la talentueuse canadienne a choisi de l'accompagner de la mise en ligne de la vidéo du second single, Swingin' With My Eyes Closed, qui succède à l'excellent Life's About To Get Good. C'est une chanson sympathique avec sa petite touche de Reggae dans les couplets, mais où elle se reste fidèle. Cependant, c'est loin d'être la meilleure de l'album qui s'avère particulièrement réussi et rend ce comeback d'autant plus réjouissant. Outre le lead single, les agréables buzz singles Poor Me et We Got Something They Don't, ou encore le joli Light Of My Life, le charmant I'm Alright et le très plaisant Roll Me On The River lui sont nettement supérieurs. Quant à la vidéo, elle n'a rien d'intéressant, contrairement à la précédente qui était parfaite en tous points de vue.
Quoiqu'il en soit, celle qui mettait le monde à ses pieds avec Come On Over et Up! est enfin de retour ! L'engouement n'est plus le même et le marché du disque a subi maintes mutations plus ou moins radicales. Mais le #1 au Billboard lui est malgré tout assuré, si l'on en croit les premières prévisions de ventes qui la placent dans la fourchette 120-130k en termes de ventes réelles, la plaçant loin devant la concurrence tel qu'elle le mérite. Bien que considérablement inférieur à celui de Up! (874k), cela constituerait un démarrage correct au vu du contexte actuel.
Inscription à :
Articles (Atom)