31 oct. 2017

The Game - Oh I (feat. Jeremih, Young Thug & Sevyn Streeter) (Prod. by Bongo)



En vue la sortie prochaine de West Side Story, The Game est de retour avec un nouveau morceau un mois après son hommage à Tupac, Heaven 4 a Gangster. Intitulé Oh I, c'est le premier single officiel du rappeur depuis All Eyez il y a un an. Tous les deux ont en commun la présence de Jeremih qui se justifie pleinement par les sonorités très R&B. Ce n'est pas le cas des autres featurings qui s'avèrent inutiles. En effet, Sevyn Streeter est quasiment invisible lors de ces interventions au refrain. Totalement éclipsée par Jeremih elle est malheureusement sous-utilisée alors qu'elle aurait pu sublimer le morceau comme elle l'avait fait sur Pot Of God en 2011. Quant à Young Thug, il n'a rien a faire sur ce morceau dont l'ambiance old-school ne lui correspond pas et détonne avec son flow. C'est d'autant plus dommage que The Game n'assure finalement qu'un seul couplet alors que son flow fait merveille sur cette instru qui sent bon le R&B des 90's. On reste donc clairement sur notre faim mais on apprécie l'idée de sampler (ouvertement) Gotta Get You Home Tonight de Eugene Wilde (1984). Il faut cependant reconnaître que Foxy Brown et BlackStreet avaient mieux réussi l'exercice en 1996 sur Get Me Home.

2 commentaires:

  1. Quand j'ai entendu le morceau, ça m'a fait penser au morceau de Marvin Gaye - Sexual Healing.

    Je ne savais pas qu'il s'agissait d'un sample.

    D'autres fans ne sont pas ravis de voir The Game et Young Thug sur un même morceau. apparemment The Game le critiquait par le passé en plus. Mais bon, sa veste est réversible c'est bien connu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai pensé à Sexual Healing, il y a une grosse ressemblance. Mais je trouve le morceau d'Eugene Wilde encore meilleur. Cela dit, même si je sentais le sample à plein nez, je dois avouer que ne connaissais pas l'original. Cela m'a donc fait découvrir quelque chose de cool.

      Cette collaboration Young Thug/The Game ne m'a même pas étonnée. Et ils pourraient être à nouveau en diss demain que ça ne me surprendrait pas plus que toi. La seule chose qui me dérange c'est que ce soit sur ce morceau-là, pas assez new school pour YT, alors que d'autres rappeurs auraient fait merveille à sa place, et qu'il aurait au contraire pu apporter quelque chose à d'autres morceaux de The Game.

      Supprimer