27 févr. 2021

Lous and The Yakuza feat. Sfera Ebbasta - Je ne sais pas (Prod. by Shablo)



Quand la Belgique rencontre l'Italie... C'est rare dans le monde de la musique, et ça donne ça ! D'un côté LA révélation francophone 2020 ; de l'autre l'un des 4 meilleurs rappeurs italiens de ces dernières années. Il s'agit (avec Luchè, Ghali et Capo Plaza) de Sfera Ebbasta qui est ici invité par Lous and The Yakuza. Une collaboration surprenante de prime abord mais qui n'est finalement pas étonnante quand on sait que l'Italie est le pays où la jeune prodige belge a le plus de succès en dehors de ses frontières. D'ailleurs, en 2020 déjà, elle avait collaboré avec des confrères transalpins (Tha Supreme et Mara Sattei) pour le remix de son tout premier single Dilemme. Il fût alors classé #3.
Mais cette fois, c'est encore mieux car il s'agit d'un titre inédit, une vraie collaboration entre les deux artistes.


Et le résultat est à la hauteur de la dizaine de chansons du répertoire et du talent de la chanteuse d'origine congolaise car ce nouveau morceau est très réussi. On y retrouve la belle plume et la douce voix de Lous et l'ambiance mélancolique qui la caractérisent. Le tout est complimenté par l'intervention de Sfera Ebbasta qu'on est ravi de retrouver ici. Mention spéciale au refrain où leurs deux langues s'entremêlent pour un vrai duo multilingue.
Cet habitué des collaborations avec des artistes de tous horizons est vraiment un excellent choix (on se souvient particulièrement de l'excellent Pablo avec le producteur jamaïcain Rvssian, et Hoodboy avec le rappeur parisien Coyote Jo Bastard, sans compter les nombreux invités US et latinos de ses propres albums).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire