En 2017, la France découvrait un artiste unique en son genre et ultra talentueux nommé Rilès suite à un marathon de 52 semaines de chansons auto-produites mises en ligne chaque Dimanche. S'en est suivie une popularité de plus en plus grande qui l'a menée à la sortie d'un tant attendu premier album (Welcome to the Jungle) à la rentrée 2019, soit 3 ans après le tout début de ses fameux RILÈSUNDAYZ.
L'année 2020 est passée sans coup d'éclat de sa part, avec seulement la sortie d'un EP décevant, LVL 36, où le jeune Rouannais d'origine magrébine s'était essayé au son US à la mode, perdant ainsi tout ce qui faisait son charme inimitable.
Puis le mois d'Avril 2021 a marqué son grand comeback avec le retour surprise des RILÈSUNDAYZ pour une saison 2 à la plus grande joie de tous ses fans !
Cependant, j'ai trouvé à titre personnel que le début de cette "Season II" était en demi teinte, avec seulement 10 morceaux intéressants sur 16 - en particulier le 16ème (ON MY PHONE). Mais il aura fallu attendre le 17ème morceau pour un retour en force avec quelque de vraiment marquant : l'excellent WHYYOUWALKIN? sorti Dimanche 15 Août. Il continue sur cette lancée et fait encore mieux ce Dimanche 22 Août avec le génial BORN LIKE THIS, qui prouve qu'il est enfin passé à la vitesse supérieure !
Ce 18ème morceau ravive avec bonheur le style unique qui a conquis ses fans il y a 4 ans et demi, et qu'on commençait à désespérer de retrouver. Un irrésistible et fascinant de mélancolie et d'ivresse. Son timbre de voix et son interprétation vocale singuliers y sont pour beaucoup. Mais on le doit aussi à son talent de compositeur. Une instrumentale qui annonce dès les premières notes tout le potentiel captivant du morceau, une mélodie de plus en plus entêtante, une montée en puissance enivrante jusqu'au formidable refrain qui cristallise tout cela en apothéose. Typiquement le genre de chanson qui donne de chanter à tue tête avec les larmes aux yeux entre euphorie et tristesse. Une chose est sûre, les émotions sont intenses et le travail est irréprochable !
Pour couronner le tout, il faut noter qu'il a produit ce morceau totalement seul comme à la grande époque de la première saison des RILÈSUNDAYZ, et ce en seulement 3 jours à partir du Lundi. C'est dans la nuit de Lundi à Mardi qu'il a eu un éclair de génie pour la mélodie comme il l'illustre en vidéo sur son compte Instagram :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire