21 avr. 2022

Lucky Daye - NWA (feat. Lil Durk) (Prod. by D'Mile) [Official Video]



Daydrip est sans contexte le meilleur album de R&B masculin de la première partie de 2022 et peut-être même de l'année. Il est signé Lucky Daye qui a sans surprise livré un projet de qualité dans la continuité de sa discographie impeccable. Celui-ci fait parfaitement suite à son excellent premier album Painted où il s'imposait comme LA révélation R&B masculine de ces dernières années avant de le confirmer avec son EP de duos Table For Two sorti il y a un an. Ce dernier a même été récompensé du très mérité Grammy Award du meilleur album R&B "progressif". Il y collaborait avec la crème du R&B féminin de sa génération, dont la tout aussi talentueuse Joyce Wrice sur le ravissant Falling In Love

Un an après ce projet, le natif de la Nouvelle-Orléans est de retour en solo avec son 2ème album Daydrip sorti en Mars et porté par 2 singles des plus réussis et très bien choisis. Le premier (Over) date déjà du début de l'automne 2021 et sample le classique Halfcrazy de Musiq Soulchild. Le second (NWA) était sorti en Février mais n'avait pas encore de vidéo. C'est maintenant chose faite avec un visuel original et sympathique où l'on feuillette un magazine qui prend vie à chaque page en mettant notamment en scène le chanteur.


C'est surtout l'occasion pour (re)mettre en lumière cette formidable chanson où le chanteur est au sommet de son art ! La mélodie est aussi accrocheuse qu'addictive de la première à la dernière seconde, avec une mention spéciale pour le génial pré-refrain. La belle voix si agréable de son interprète complimente ces captivante toplines et correspond parfaitement à l'ambiance chaleureuse et joyeuse de la chanson, loin du Néo-R&B planant qui règne en maître depuis une dizaine d'années. Pour autant, elle n'est aucunement démodée. Mêlant de multiples influences R&B, Soul et Hip-Hop, le morceau se différencie complètement de ce qui se fait de nos jours tout en sonnant résolument moderne. Le résultat est délectable et absolument irrésistible, une petite merveille captivant dès les premières notes et qui se bonifie encore plus au fil des écoutes tant elle est riche en détails et adlibs qui donnent encore plus de relief à l'ensemble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire