19 nov. 2022

R.I.P. B. Smyth


Originaire de Floride, le chanteur de R&B B. Smyth est décédé Jeudi 17 Novembre 2022, à seulement 28 ans, des suites d'une insuffisance respiratoire causée par la fibrose pulmonaire dont il était atteint.

Il laisse en héritage un album et 3 EPs, fruits d'une carrière d'une dizaine d'années, et portés par son joli timbre de voix et d'une qualité musicale constante qu'il était toujours très agréables à écouter.
Il n'avait certes pas imposé son nom comme parmi ceux qui comptent dans le R&B US mais il avait collaboré avec de nombreux rappeurs phares de ces dernières années, de 2 Chainz à Rick Ross, en passant par Young Thug et Future.

Introduit en 2012 par son premier single Leggo, il était essentiellement connu pour son titre Twerkoholic. Mais il ne faut pas oublier sa très plaisante collaboration avec Rick Ross, Gold Wrappers, ainsi que son duo réussi Ride Good avec la rappeuse LightSkinKeisha qui s'essayait au R&B avec lui.

A titre personnel, je retiendrai ces trois morceaux qui sont pour moi ses trois meilleurs : 
#3. Promise dont j'avais souligné ICI sa jolie instru cristalline et son charmant refrain,
#2. Do Us et sa douceur aussi savoureuse qu'apaisante qui m'avait aussitôt captivée ICI,
#1. L'excellentissime Win Win pour lequel j'avais eu un coup de cœur instantané ICI tant il est impossible de résister à la géniale production, entêtante et enivrante à souhait, que Mike Will lui avait concoctée avec tout le talent qu'on lui connait, mêlant habillement le meilleur des sonorités Rap et R&B du début des années 10's pour sa première collaboration avec un chanteur de R&B.
Elle n'avait malheureusement pas rencontré le succès qu'elle mérite malgré la sortie du clip ICI ; mais je penserai toujours à lui pour cette petite bombe de 2013 avec laquelle il avait brillamment commencé sa carrière malheureusement achevée beaucoup trop tôt. 💔
R.I.P. B. Smyth 🕊️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire