21 déc. 2022

Ava Max - Dancing's Done



Début Juin, Ava Max nous surprenait en annonçant la sortie de son 2ème album avec 4 mois et demi d'avance... Tout ça pour le décaler de 3 mois et demi, à quelques jours de la date initiale. Nouveau rebondissement dans la promo désordonnée du dénommé DIAMONDS & DANCEFLOORS, la magnifique cover dévoilée initialement vient de changer... pour un visuel encore plus sublime cela dit.
Ce nouvel épisode promotionnel est logiquement accompagné d'un 4ème et nouvel extrait de l'opus dont la date de sortie reste heureusement fixée au 27 Janvier.

Et quelle belle surprise alors que les 3 précédents avaient tous été décevants au point de me faire perdre espoir en la qualité de ce futur projet... Dancing's Done signe enfin le retour d'Ava Max à des sonorités catchy qui se distinguent de la Pop générique et sans saveur qu'elle avait embrassée depuis le début de cette ère, et rallume la flamme de mon amour pour sa musique !
Reste à espérer que le reste de l'album soit dans cette veine, à l'image de tout son début de carrière qui fut un incroyable sans faute. 💎



En revanche, les singles Maybe You’re The Problem, Million Dollar Baby, Weapons, ou encore l'inédit EveryTime I Cry étaient d'une fadeur indigne d'elle. Le succès n'a d'ailleurs pas été au rendez-vous. Quelle frustration quand on sait ce dont elle est capable !
Cette dégradation est probablement liée à l'implication moindre - voire inexistante - de Cirkut, l'homme à qui l'on doit la production de la totalité de ses chansons depuis ses débuts avec l'excellent My Way début 2018, jusqu'à la sortie de l'entêtant My Head & My Heart il y a 2 ans, en passant par l'intégralité de son génial album Heaven & Hell et les inédits promotionnels de l'époque.
Mais celle qui avait l'étoffe de la nouvelle Lady GaGa a retrouvé sa recette pour un futur tube Pop instantanément accrocheur, même sans lui, et c'est un vrai soulagement.

Dès les premières notes, l'ambiance rappelle celle de la charmante intro de son premier album et les sonorités de l'instru sont déjà captivantes. On ressent une montée en puissance concrétisée par la dernière phrase du pré-refrain, avant de laisser place à un refrain explosif dans la lignée de ses tubes, percutant, enivrant, irrésistible. Le tout est valorisé par son interprétation vocale pleine d'assurance au timbre très reconnaissable auquel l'instru correspond à merveille.

La chanteuse d'origine albanaise peut remercier le producteur LOSTBOY qu'on retrouvait déjà aux manettes de sa seule bombe de 2021-2022 : l'énorme The Motto sorti fin 2021 en collaboration avec Tiësto. A noter cette fois la présence du DJ BURNS.

Mais ce n'est pas tout ! Pour couronner le tout, un remix avec la formidable Christina Aguilera pourrait voir le jour dès ce Vendredi 23 Décembre !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire