11 mois seulement après la sortie de son premier album solo In Pieces (qu'on n'avait pas manqué de chroniquer ICI), Chlöe est déjà de retour avec un tout nouveau single. C'est finalement le schéma classique lorsque l'album est un flop et que son exploitation s'arrête moins d'un mois après sa sortie - aussi longue fut-elle à advenir. Notre belle chanteuse ne lâche pas sa passion pour autant et propose FYS (un acronyme pour Fuck Your Status), qu'elle a co-produit aux côtés de 3 autres producteurs. Cela fait plaisir et dénote d'une plus grande implication de la part de celle qui a toujours eu la composition parmi les cordes à son arc. Mais qu'en est-il du résultat ?
Il s'avère que c'est du très bon travail : FYS est très agréable à écouter et c'est encourageant pour cette nouvelle ère. A des années lumières des pires tentatives Trap'n'B de Miss Bailey (tels que son catastrophique tout premier single Have Mercy), il s'agit d'un bon mid-tempo R&B vaporeux avec une mélodie. Le seul petit défaut est qu'il manque à celle-ci un petit quelque chose pour captiver dès la première écoute (comme le merveilleux Feel Me Cry). Mais elle ne fera que mûrir au fil des écoutes, et elle est suffisante pour permettre à son interprète de faire briller son talent vocal comme mérité, et de sublimer la prod grâce à l'agilité et la beauté de sa voix incroyable. On ne s'ennuie donc aucunement.
En outre, il faut saluer la structure de la chanson, qui plutôt que d'abuser du refrain, est dotée d'une intro, d'une outro et même d'un bridge. Une versatilité qui lui permet de dépasser les 3 minutes sans lassitude. Ça peut sembler être la moindre des choses, mais tout ceci se perd tellement depuis l'avènement de TikTok et de la course effrénée aux streams que c'est un plaisir d'écouter une telle chanson. D'autant plus que c'est le cas d'à peine la moitié de la discographie de Chlöe.
Reste à lui souhaiter - même si l'espoir s'est envolé depuis longtemps - un maximum de succès, qui soit au moins suffisant pour lui donner envie d'enregistrer de nouvelles chansons et de persévérer dans ce registre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire