Toujours très productive, Lana Del Rey a annoncé dès le début de l'année qu'elle sortirait son prochain et déjà 10ème album en Septembre. Et pour ce projet baptisé Lasso, il faut s'attendre à de la Country, comme si le Cowboy Carter de Beyoncé n'avait pas suffit...
Mais le single qui vient de sortir, bien que teinté de Country, n'a heureusement rien à voir. Il s'avère même plus enthousiasmant que ses 3 derniers albums où elle s'éloignait de plus en plus de l'ambiance mystérieuse si spéciale et enchanteresse qui a fait son charme pendant une décennie depuis 2011.
Ainsi, celle qui a toujours aimé le Hip-Hop et y a goûté ponctuellement y revient le temps d'un irrésistible morceau nommé Tough. Il est cependant regrettable qu'elle n'ait pas collaboré une 4ème fois avec A$AP Rocky avec qui elle a éprouvé une vraie alchimie sur le planant Ridin', puis l'envoutant Groupie Love et le fascinant Summer Bummer. Le chéri de Rihanna aurait été parfait sur Tough et son petit côté rétro tout à fait charmant mêlé à une Trap légère mais chaleureuse et très accrocheuse. Ou pourquoi pas n'importe quel autre rappeur aussi talentueux.
Au contraire, le choix de Lana Del Rey s'est porté sur le plus médiocre des 3 Migos, celui qui a le moins bon flow et qui ne lâche jamais l'autotune pour un résultat approximatif : le pourtant toujours très demandé Quavo. Il ne gâche néanmoins pas la chanson dont le style est trop excellent - d'autant plus qu'il n'a véritablement qu'un couplet solo, ses autres interventions étant joliment entremêlées avec celles de Lizzy Grant - mais c'est frustrant d'imaginer à quel point ça aurait été génial avec un meilleur rappeur.
Finalement plus de peur que de mal quant au virage Country de Lana Del Rey, si cela reste dans ce registre Amérique vintage, avec une touche de modernité, une ambiance magnétique et une voix enivrante, comme elle se faisait si bien durant toutes les années 10's.
Il faut toutefois rester méfiant car nous ne sommes pas à l'abri de la pure Country fade et ennuyeuse, telle sa reprise de Take Me Home, Country Roads sortie fin 2023.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire