Avec déjà 33 autres chansons à son actif, Mellina Tey s'est créé en toute discrétion un univers "dark R&B" délectable, qui rappelle les débuts de The Weeknd et PLAZA comme si elle était leur version féminine. Une ambiance douce et mystérieuse, des instrus atmosphériques sublimées par une voix telle une caresse, emprunte de mélancolie et de sensualité... Il n'en faut pas plus pour être totalement sous le charme. L'exquise interprétation vocale n'est pas sans faire penser à celle de la formidable Janine.
On ne sait qu'extrêmement peu de choses sur la demoiselle, si ce n'est qu'elle a commencé la musique à 20 ans et qu'elle est basée à Londres. Mais elle passe un peu de temps à Paris et beaucoup à Toronto (sans doute parce que c'est la ville du producteur de la majorité de ses chansons, Hoodiee).
Initié en Décembre 2021 avec Blessed You, son art atteint des sommets en ce mois de Juillet avec un tout dernier single hypnotique intitulé Wake Up in the Morning qui captive et intrigue dès les premières notes. La jeune chanteuse y a subtilement glissé des influences orientales - très prenantes créant une délicieuse mélancolie et une vibe unique - en hommage à ses origines, et elle mérite d'autant plus de considération qu'elle l'a autoproduite !
Retrouvez Mellina Tey sur son site officiel www.mellinatey.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire