A sa sortie en Septembre 2013, Dark Horse était initialement proposé par Katy Perry comme buzz single pour consolider la promotion de son album PRISM.
Le second single choisi pour succéder au tube Roar ne fut donc pas cette chanson mais l'ennuyeux Unconditionally. Et, pour la première fois depuis 2010 et California Gurls et malgré la qualité indéniable (comme d'habitude) du clip l'accompagnant, il ne parvint même pas à intégrer le top 10 (et encore moins à être #1), peinant à atteindre une 14ème place au Billboard Hot 100. Un camouflet mérité et somme toute prévisible - bien qu'il était jusque là impensable que tout ce qu'elle touche ne finisse pas au sommet du top single. Prévisible car la chanson est bien trop ennuyeuse en plus d'être dénuée d'originalité alors que l'album contient bien mieux que cela et notamment le fameux Dark Horse qui est au contraire hyper accrocheur et s'avère être ce que Katy a enregistré de plus avant-gardiste de sa carrière.
D'ailleurs, le public l'a toujours soutenu puisque ce morceau était #14 au Billboard sans aucune promotion ciblée, aucune prestation TV, bien avant son envoi en radio et l'annonce de sa sélection (très tardive) en tant que 3ème single. Il faut avouer que son énormissime potentiel était flagrant dès la première écoute. C'était donc une aberration de ne pas prendre cette décision plus tôt, et tout simplement de ne pas l'avoir choisi à la place de Unconditionally.
Depuis ce choix enfin acté, les prestations dont celle aux Grammy, l'envoi aux radios... Dark Horse est vite devenu #1 (le 9ème de sa carrière) et l'est encore actuellement pour la 4ème semaine consécutive. Un énorme succès, d'autant plus que la vidéo n'était même pas encore sortie ! C'est chose faite depuis cette semaine. Sera-t-elle à la hauteur ? Impossible d'en douter !
Le second single choisi pour succéder au tube Roar ne fut donc pas cette chanson mais l'ennuyeux Unconditionally. Et, pour la première fois depuis 2010 et California Gurls et malgré la qualité indéniable (comme d'habitude) du clip l'accompagnant, il ne parvint même pas à intégrer le top 10 (et encore moins à être #1), peinant à atteindre une 14ème place au Billboard Hot 100. Un camouflet mérité et somme toute prévisible - bien qu'il était jusque là impensable que tout ce qu'elle touche ne finisse pas au sommet du top single. Prévisible car la chanson est bien trop ennuyeuse en plus d'être dénuée d'originalité alors que l'album contient bien mieux que cela et notamment le fameux Dark Horse qui est au contraire hyper accrocheur et s'avère être ce que Katy a enregistré de plus avant-gardiste de sa carrière.
D'ailleurs, le public l'a toujours soutenu puisque ce morceau était #14 au Billboard sans aucune promotion ciblée, aucune prestation TV, bien avant son envoi en radio et l'annonce de sa sélection (très tardive) en tant que 3ème single. Il faut avouer que son énormissime potentiel était flagrant dès la première écoute. C'était donc une aberration de ne pas prendre cette décision plus tôt, et tout simplement de ne pas l'avoir choisi à la place de Unconditionally.
Depuis ce choix enfin acté, les prestations dont celle aux Grammy, l'envoi aux radios... Dark Horse est vite devenu #1 (le 9ème de sa carrière) et l'est encore actuellement pour la 4ème semaine consécutive. Un énorme succès, d'autant plus que la vidéo n'était même pas encore sortie ! C'est chose faite depuis cette semaine. Sera-t-elle à la hauteur ? Impossible d'en douter !
Une fois de plus, c'est une formidable vidéo que nous livre la chanteuse. Hyper bien réalisée, dotée d'une esthétique irréprochable, d'une qualité d'image impeccable, d'un thème Égyptien modernisé avec brio et très bien choisi et magnifiquement rendu, elle est absolument sublime avec 6 plans de toute beauté, aussi originale que divertissante. En un mot : génial !
Comme si la chanson n'était pas déjà assez bien installé au sommet des ventes, elle a un atout de plus pour y rester de longues semaines. Reste maintenant à savoir combien.
Comme si la chanson n'était pas déjà assez bien installé au sommet des ventes, elle a un atout de plus pour y rester de longues semaines. Reste maintenant à savoir combien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire