28 août 2014

Mila J - My Main (feat. Ty Dolla $ign) (Prod. by DJ Mustard) [Official Lyrics Video]



Contrairement à ce qu'on prévoyait et espérait, l'excellentissime Smoke, Drink, Break Up n'aura finalement pas eu beaucoup d'impact dans les charts US (seulement #33 en R&B/Hip-Hop). Mais cette formidable chanson et le petit buzz qui en a découlé aura suffit à remettre en vue Mila J dans le monde Rap/R&B (duquel elle avait disparu depuis 2006).
C'est ainsi qu'elle fut demandée par B.o.B (So What), Bobby Brackins (Hot Box) et même Trey Songz (Disrespectful). Alors qu'elle prévoit de sortir son EP M.I.L.A. (Made In Los Angeles) en Septembre (le 30), il est temps pour la jolie chanteuse de revenir à nous avec un nouveau morceau de sa part.
Elle avait annoncé en Juillet (voir ICI) que son 2ème single s'intitulerait My Main. Le voici enfin en écoute aujourd'hui.



Par contre, initialement annoncée, Iggy Azalea est remplacée par Ty Dolla $ign. La rappeuse australienne est surement devenue trop chère. Dommage pour Mila car la présence de celle qui cartonne au Billboard Hot 100 et que tout le monde s'arrache lui aurait apporté une belle visibilité.
Ce n'est toutefois pas désagréable d'entendre Ty$ sur le son, au contraire. Les deux compatriotes californiens avaient déjà collaboré sur le remix de Smoke, Drink, Break Up et sont partis en tournée ensemble cet été. Sa place est d'autant plus légitime cette fois que la prod est assurée par DJ Mustard. C'est donc sans surprise que My Main est un son typique de la région, ancré dans la nouvelle vague "RnB Slap" dont il est le plus emblématique producteur. Un style qui va très bien aux deux chanteurs qui sont particulièrement à l'aise sur ce nouveau banger, hymne au meilleur ami. Sont de rigueur, basses, synthés et claquements, qui le rendent plutôt addictif. L'interprétation caractéristique de Mila J y contribue encore plus. Le refrain est accrocheur et l'ensemble est bien produit et très agréable à écouter.
Il faut malgré tout reconnaitre que le précédent single était bien meilleur, plus puissant, mais surtout plus original. Cela dit, ça n'enlève à la qualité de My Main qui reste une petite bombe, ne déçoit aucunement, et qu'on se fera un plaisir d'écouter en boucle en attendant avec impatience la sortie de l'EP le 30 Septembre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire