4 mars 2015

Big Sean feat. Drake & Kanye West - Blessings (Prod. by Boi-1da & Vinylz) [Official Video]
+ Chiffres de ventes US de Dark Sky Paradise



La semaine dernière, Big Sean sortait son 3ème album Dark Sky Paradise. Aussitôt annoncé comme son meilleur, il allait forcément bien se vendre et on présentait une place de #1 au Billboard 200. Les chiffres de ventes viennent de tomber et cela se confirme largement : avec 139 000 exemplaires écoulés, il obtient le meilleur démarrage de sa carrière aussi bien en termes de ventes que de classement. En effet, Finally Famous avait séduit seulement 87 000 acheteurs et s'était classé #3 en lors de sa semaine de sortie en Juin 2011. Hall Of Fame avait débuté à la même place en 2013 avec seulement 72 000 ventes. C'est donc une belle victoire pour le rappeur de Détroit. On peut le féliciter !

Il ne relâche pas la promo de l'opus et met en ligne la vidéo du lead single Blessings. Très sombre, elle correspond bien à l'ambiance de cette prod de Vinyl et Boi-1da. Doté d'une belle qualité d'image et d'une esthétique soignée et minimaliste, ce clip beigne dans un univers mystique comme les aime son boss Kanye West. Il intervient d'ailleurs à la fin tandis que Big Sean et Drake se partagent le temps restant.



Ce clip réussi est donc la dernière chose qu'il fallait à Blessings pour décoller dans les charts et reproduire le beau succès de la bombe I Don't Fuck With You il y a quelques semaines (#11 au Billboard Hot 100). Le morceau avait déjà tous les arguments pour cartonner : entre le style de prod - qui fait un malheur dans les charts urbains - et la présence des deux rappeurs les plus en vue du moment. Qui plus est, il se trouve qu'ils sont tous les deux au sommet de leur popularité en ce moment puisque Drake bat tous les records avec If You're Reading This It's Too Late tandis que Kanye West est partout pour le lancement de son album (cf. All Day). Toutes les chances sont donc du côté de Big Sean. Souhaitons d'en profiter au maximum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire