29 août 2015

[Zoom sur...] Gina Lee - Hotline Bling (Freestyle Prod. by Nyce)



Drake n'en fini pas d'enchainer les hits. Cette année, il a commencé par classer au Billboard Hot 100 quasiment tous les titres de If You Reading This It's Too Late. Comme si cela ne suffisait pas, il a sorti de nombreux inédits le mois dernier. Back To Back a aussitôt suscité l'engouement des radios et du public grâce au buzz de folie de sa victoire 3-0 sur Meek Mill.
Mais un autre morceau s'est distingué et pointe cette semaine à la 34ème position du Billboard, une place devant... Back To Back. Preuve de l'emballement pour le charmant Hotling Bling, les reprises et autres freestyles commencent à affluer. Parmi elles, l'une mérite de s'y attarder. Elle est signée Gina Lee. Mais qui est donc cette artiste très prometteuse ? Focus.

Fan de Drake, elle est née à Toronto comme son idole. Partie s'installer à New York pour sa carrière, elle s'est lancée en 2013 avec l'EP Hard In The Pain. 7 morceaux accrocheurs et de qualité qui montraient déjà un potentiel certain et un réel talent (en particulier le captivant You're The One et le très beau Fuck Your Shit Up).





Aujourd'hui âgée de 24 ans, Gina Lee a su mûrir son talent pour faire jaillir le meilleur d'elle même dans son premier EP,  New York Sessions, sorti il y a une quinzaine de jours. Composé de 8 morceaux tous excellents, il est porté par le génial single Friday. Petite pépite R&B qui rappelle avec délice le meilleur des 90's avec ses influences old-school très marquées pour un résultat brillant. Très chaleureux et doté d'une mélodie super efficace, ce morceau est une véritable invitation à danser et faire la fête.
Sa voix percutante et assurée valorise les morceaux grâce à son interprétation vocale toujours plaisante et en adéquation avec l'instru. A sa mesure, les productions sont accessibles et très soignées. Le projet mêle avec brio sonorités old-school dans un emballage à la pointe de la tendance. Parfois, les morceaux utilisent un sample très connu (Around The World de ATC ou One In A Million d'Aalyah) mais toujours de façon très mesurée en recréant quelque chose de nouveau et très différent. Gina et son inséparable producteur Nyce (qui l'accompagne depuis son tout premier single) forment un formidable tandem. Mention spéciale à Confortable, Island Boy, Don't Matter et Show You.



Outre Hotline Bling, ce n'est pas la première fois que Gina Lee reprend du Drake. En effet, celle qui se surnomme The 6ix Goddess en référence à son idole a fait un freestyle sur l'excellent Know Yourself tout en modifiant l'instru avec Nyce.



Moins de deux mois plus tard, ils ont remis ça en réalisant une reprise personnelle du hit de Drizzy. La production a été retravaillée et la voix de la jolie chanteuse rayonne, portant à merveille la mélodie légèrement adaptée et déjà charmante dans sa version initiale.



Le R&B mainstream a définitivement besoin d'une artiste comme Gina Lee.

Retrouvez Gina Lee sur : Facebook | Twitter | YouTube | SoundCloud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire