16 nov. 2015

Justin Bieber feat. Travi$ Scott - No Sense (Prod. by Soundz) [Official Video]



On vient d'apprendre que Justin Bieber devrait réaliser le meilleur démarrage de sa carrière avec son 4ème album Purpose sorti Vendredi. En effet, les premières prévisions de ventes estiment qu'il pourrait s'être écoulé à 450 000 exemplaires (contre 373 000 pour Believe il y a 3 ans). La mise en ligne le lendemain de clips illustrant chacun une chanson de l'opus a probablement contribué à ce beau succès et occupé ses fans toute la journée puisqu'ils se sont succédé toutes les heures.

Avec cette pluie de vidéos, c'est l'occasion pour moi de mettre en avant le titre No Sense que lui a brillamment produit Soundz. Je ne pouvais pas ne pas parler de ce morceau, qui s'avère excellent dès les premières notes. Il se situe totalement dans la tendance urbaine actuelle, avec de bonnes basses, une ambiance sombre, une délicieuse mélancolie, un ravissant synthé et des refrains répétitifs et ultra addictifs. L'interprétation est aussi au point, entre chant R&B avec des aigus bien maitrisés et refrains en mode flow chanté. Particulièrement valorisant, le couplet de Travis $cott achève merveilleusement de compléter ce magnifique tableau. On croirait entendre le Kanye West hyper autotuné des années 2008/2009, et c'est vraiment agréable.



Voilà donc une excellente chanson de Justin Bieber ! Cela fait toujours un petit choc mais on finit par s'y habituer. La première fois, c'était le ravissant Right Here - avec Drake - que lui avait produit Hit-Boy pour son album Believe en 2012.
Mais il ne faudrait pas oublier qu'il a même sorti un album entier 100% R&B il y a deux ans : l'excellent Journals. Il a certes été totalement passé sous silence et n'a malheureusement pas reçu la reconnaissance qu'il méritait, mais c'est de loin son meilleur projet, celui où il s'était permis de s'adonner comme jamais à la musique urbaine qu'il affectionne sincèrement. On se souvient notamment du très bon Heartbreaker et du génial Memphis.
Il nous fait donc le plaisir de poursuivre dans cette voie avec No Sense - tout aussi réussi - même si son nouvel album est nettement plus éclectique mais néanmoins fort sympathique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire