Un mois seulement après la sortie de son excellent album Views (chroniqué ICI), Drake est déjà de retour, toujours aussi fort. Le premier weekend de Juin fut un très gros weekend pour le rappeur Canadien. En effet, en plus d'apparaître sur le dernier single de DJ Khaled, il a prêté main forte à Gucci Mane qui venait tout juste de sortir de prison, avant de conclure en beauté en dévoilant un inédit en avant première sur sa radio OVO Sound.
4PM In Calabasas prolonge la série "horaires" de celui qui a déjà enregistré 9 AM In Dallas (2010), 5AM In Toronto (2013) et 6PM In New York (2015). Un excellent morceau qu'on regrette de ne pas retrouver sur Views. Certes, c'est un freestyle, mais il y aurait clairement eu sa place. La prod est particulièrement soignée (on sent la présence de Vinylz qui réalise toujours un travail très propre) et correspond parfaitement à Drizzy dont le flow est très au point. Nul besoin de refrain, le résultat est nickel. Pour parfaire le tout, on y retrouve une ambiance à la fois lourde et aérienne, reposante et très envoûtante, qui le caractérise toujours.
4PM In Calabasas prolonge la série "horaires" de celui qui a déjà enregistré 9 AM In Dallas (2010), 5AM In Toronto (2013) et 6PM In New York (2015). Un excellent morceau qu'on regrette de ne pas retrouver sur Views. Certes, c'est un freestyle, mais il y aurait clairement eu sa place. La prod est particulièrement soignée (on sent la présence de Vinylz qui réalise toujours un travail très propre) et correspond parfaitement à Drizzy dont le flow est très au point. Nul besoin de refrain, le résultat est nickel. Pour parfaire le tout, on y retrouve une ambiance à la fois lourde et aérienne, reposante et très envoûtante, qui le caractérise toujours.
Another one ! Et oui, Drake étant l'unique invité du dernier single de DJ Khaled, c'est donc un second solo de notre canadien préféré qui est sorti pour notre plus grand plaisir. Après Fed Up (2010), le hit I'm On One (2011) et No New Friends (2013), c'est la 4ème fois que le faux DJ le plus connu du game a recours à ses services, et le résultat est toujours top. 100% OVO, For Free est produit par les acolytes de Drizzy : Jordan Ullman du duo Majid Jordan, et Nineteen85.
Pendant ce temps, DJ Khaled se contente - en plus dire crier son nom comme d'habitude - d'annoncer le titre de son prochain album (et oui déjà) : Major Key. Aucune date n'est encore prévue mais sa sortie risque fort d'intervenir moins d'un an après celle de I Changed a Lot qui date d'Octobre dernier. Cela dépendra probablement de la réception des singles, mais celui-ci détient le potentiel musical pour être un des hits de l'été en plus de simple nom de Drake déjà garantie de succès. De même que 4PM In Calabasas, c'est également un très bon morceau qui n'aurait pas démérité sur Views.
Pendant ce temps, DJ Khaled se contente - en plus dire crier son nom comme d'habitude - d'annoncer le titre de son prochain album (et oui déjà) : Major Key. Aucune date n'est encore prévue mais sa sortie risque fort d'intervenir moins d'un an après celle de I Changed a Lot qui date d'Octobre dernier. Cela dépendra probablement de la réception des singles, mais celui-ci détient le potentiel musical pour être un des hits de l'été en plus de simple nom de Drake déjà garantie de succès. De même que 4PM In Calabasas, c'est également un très bon morceau qui n'aurait pas démérité sur Views.
Enfin, ne dit-on pas "jamais deux sans trois" ? Gucci Mane bénéficie lui aussi de l'aura de Drake sur son dernier single. A peine sorti de près de 3 ans de prison, le rappeur le plus prolifique du game met en ligne deux morceaux coup sur coup : First Day Out Tha Feds avec son fidèle producteur Mike Will, et Back On Road où l'on a la surprise d'y retrouver le boss d'OVO au refrain. Toujours prêt à apporter sa lumière médiatique, il profite aussi du buzz généré par la sortie de prison de GuWop. Non pas qu'il en ait besoin, mais cela ne fait jamais de mal tout en permettant d'affirmer sa crédibilité dans le Hip-Hop. Du gagnant-gagnant qui engendre un morceau plutôt réussi aux sonorités très sombres. Cela dit, personnellement, j'ai une préférence pour leur précédente collaboration, l'inédit Believe It Or Not et ses sonorités radicalement différentes. C'était quand même vachement sympa la période 2009/2010.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire