26 févr. 2017

Gucci Mane feat. Nicki Minaj - Make Love



En froid depuis Septembre 2013, Gucci Mane et Nicki Minaj se sont réconciliés la semaine dernière. Connaissant l'hyper-productivité du rappeur d'Atlanta, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'un duo entre les deux rappeurs voit déjà le jour puisqu'ils étaient de fréquents collaborateurs avant que Guwap ne s'en prenne publiquement à sa consœur (5 Star Remix, Haterade, Sex in Crazy Places...). Alors que Nicki est en featuring sur le dernier single de Jason Derulo (Swalla), la voici donc avec Gucci Mane sur Make Love. Une vidéo est annoncée pour la semaine prochaine.



Inutile d'y aller par quatre chemins : le son est nul. L'instru est pitoyable, dénuée de mélodie et sans aucun intérêt. Un enfant de 5 aurait fait mieux. Les refrains de Gucci Mane sont lamentables, affreusement répétitifs, et totalement inutiles, en plus d'être desservis par un flow misérable. Son seul et unique intérêt réside bien évidemment dans la présence de Nicki Minaj qui nous offre un très bon couplet de près de 2 minutes, avec un excellent flow affûté et mordant, comme on aime chez elle. Dommage qu'elle ne l'ait pas réservé pour un bon morceau !

4 commentaires:

  1. Apparemment c'est ce morceau qui a mis le feu aux poudres.
    Je l'ai écouté vite fait sur hnhh puis j'ai vite zappé car j'accrochais pas mais le lendemain je vois que Remy Ma sort un diss track. Le titre est très bon et vraiment plaisant à écouter alors qu'il est plutôt long (5/6minutes). Je parle évidemment de Shether (sur l'instru de Nas - Ether). Etonnant que tu n'en n'aies pas parlé ou entendu parler. A moins que tu ne veuilles pas relayer par soutien pour ta protégée ^^

    Quoi qu'il en soit, j'ai lu que dans ce feat avec Gucci, Nicki aurait lancé des piques sur Remy Ma et c'est ce qui a entraîné la diss track. Au moins, ce morceau aura servi à quelque chose à défaut d'être nul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'avoue c'est étonnant ^^ En fait, y'a plusieurs raisons à ça. J'ai manqué de temps entre Jeudi et Samedi, du coup Dimanche j'ai commencé par me concentrer sur la récupération des articles que je voulais faire rapidement ET qui m'inspiraient réellement. Puis je me suis attaquée à la review de mon concert de Vendredi dernier avant de perdre la motivation et tant que mes souvenirs étaient récents. Maintenant que je l'ai enfin finie, il est trop tard pour parler de shETHER... Et je dois avouer que ça m'arrange ! Je préfère casser Nicki quand elle fait de la merde, pas l'enfoncer quand d'autres l'ont déjà fait ^^

      Cela dit, je suis obligée de reconnaître que Remy Ma a géré. Par contre, Meek Mill est un bel enfoiré : il n'en rate pas une pour humilier son ex alors qu'elle l'avait aveuglement et bêtement soutenu quand il était rossé par Drake...

      C'est bien son couplet sur ce morceau de Gucci qui a poussé Remy Ma a enregistrer sa diss track. Mais Nicki l'aurait écrit en réaction à l'un des titres de l'album de Remy Ma & Fat Joe car elle s'était sentie menacée alors que d'après Remy Ma, elle n'était pas visée...

      Supprimer
  2. Meek Mill fait un peu de la merde ces derniers temps mais bon son attitude ne m'a pas tellement choqué. Je crois qu'il a liké le son sur twitter ou quelque chose comme ça? Pas bien méchant, une petite pique. D'ailleurs il est un peu visé dans les paroles du morceau. Celui qui me fait marrer tellement il a pas l'air fin c'est The Game qui se la joue moralisateur alors que ce mec a d'énormes casseroles derrière lui et est bien le dernier pour donner des leçons. Mais bon il doit être amoureux de Nicki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait ça ne me choque pas plus que ça, surtout venant de lui, mais je trouve ça petit. A priori, il a revendiqué qu'il aimait la diss track, il a liké quelques memes qui se moquent de Nicki, et il s'est joint à Remy Ma pour se moquer de ses (horribles) implants fessiers.
      J'avoue The Game j'ai pas compris pourquoi il s'emmêle, il passe un peu pour un con... Je ne savais pas qu'il appréciait tant Nicki.

      Supprimer