14 févr. 2017

Mila J - MilauLongTime [Mixtape]



Mila J a choisi ce 14 Février pour offrir à ses fans une mixtape surprise intitulée MilauLongTime. A l'instar de l'année dernière où elle nous avait ravis avec un charmant inédit (Me & You), elle a trouvé la meilleure façon qui soit de célébrer la Saint-Valentin. Certes, son premier album se fait toujours attendre, mais elle sait prendre soin de ses fans grâce à divers projets - EP ou mixtapes : M.I.L.A., Press Start, The Waiting Game, Black Friday EP, Covergirl213... et maintenant MilauLongTime.



Au programme, 7 titres dont l'excellent Fuckboy sorti il y a une dizaine de jours. Si le premier morceau est très décevant, elle se rattrape amplement avec les autres. En effet, avec son style très orienté Trap Rap à la Future, Move ne rend pas justice à son talent et constitue une mauvaise introduction à ce très bon EP dont il n'est pas représentatif. C'est pourtant - fait étonnant - le titre qu'elle a choisi de mettre en avant aujourd'hui afin d'être la vitrine de l'EP... Quoiqu'il en soit, le reste a une teneur nettement plus Néo-R&B avec une ambiance à la fois apaisante, sensuelle, envoûtante, complimentée par son superbe timbre de voix, unique et très reconnaissable.

12 commentaires:

  1. Je le trouve sympa ce titre Move. J'ai bien aimé Fuckboy aussi donc il va falloir que j'écoute cet EP. J'aime bien sa voix. Je connais très peu Mila J comparé à Jhené Aiko mais sur ces derniers mois elle est en train de renverser la tendance et je commence à préférer ses titres.

    Qu'est-ce t'as fais en cette St-Valentin?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois reconnaître qu'il n'est pas déplaisant à écouter (surtout grâce à sa voix) mais c'est pas dans ce style que je la préfère et puis je trouve qu'il existe bien mieux dans le genre.
      J'espère que l'EP te plaira autant que les 2 extraits.
      Je suis contente que commences à apprécier cette chanteuse. Moi je l'adore sa voix :D ! En fait, même si j'aime énormément Jhené depuis 2011, j'aime encore plus Mila J depuis que je l'ai découverte il y a 3 ans avec Smoke, Drink, Break-Up. Et ce qu'elle a proposé l'année dernière faisait partie de ses meilleurs morceaux selon moi (Kickin' Back, Down, Me & U).

      J'ai rien fait de spécial hier : piscine, rédaction de cet article, écoute de musique, etc. C'était un Mardi soir ordinaire, comme pour tous les célibataires ! Et toi, tu as maté le match ?

      Supprimer
  2. Tu oublies l'excellent feat. avec Timbaland qui était une réussite rappelant les meilleures années de Timbo.

    Il y a une cover de Mila J que j'avais adoré il y a quelques années, en mode gangster bandana noir, c'était violent mais charmant.

    Ah, tu nages?
    J'ai fait une connerie hier. J'avais très peu d'espoir sur le match, je pensais que Barcelone allait battre Paris largement et vu que j'ai pas BeIn, c'est parfois chiant de chercher les streaming sur internet donc je me suis dit que j'irais au cinéma. Evidemment beaucoup de couples dans la salle mais aussi quelques célibataires qui se soutiennent entre amis ahah.

    Quelle surprise j'ai eu quand j'ai allumé la télé à mon retour ! Du coup, j'ai un peu regretté de pas être resté chez moi. Le football c'est mieux que l'amour parfois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui c'est exactement ça, j'ai l'impression de me lire ! Effectivement, grave erreur de ma part de l'avoir oubliée, j'aime trop cette chanson ! Je vais essayer de me justifier en disant qu'elle est sortie à Noël 2015 (mais ça ne tient pas trop vu que je l'ai inclue dans mon best of 2016).

      Ah oui tu dois parler de la cover de sa mixtape "Westside" ! Stylée c'est vrai.

      Yes je nage régulièrement depuis les bonnes résolutions 2016 ! 3-4x par semaine jusqu'à ce que je m'inscrive à une salle de sport y'a deux mois. Je suis passée 1-2x piscine par semaine maintenant.

      Ahah on peut aussi dire que le foot c'est comme l'amour ; ça te procure des émotions fortes ; parfois imprévisible, il t'offre de belles surprises, des mauvaises, peut te décevoir, te rends malheureux... Mais au moins, c'est une passion qui ne te laisse jamais seul et tu peux revivre les bons souvenirs en replay ^^
      J'avoue que tu aurais mieux fait de regarder le stream, en plus tu choisi ce qui est sûrement l'un des pires jours pour aller au ciné

      Supprimer
  3. Attends, t'aimes le football toi? Tout ce que tu dis est bien vrai mais pour qu'une fille soit capable de comprendre ça, il faut qu'elle aime un minimum ce sport. Je pense que la plupart se foutrait de moi si je leur disais cela mais le type d'émotions que le football me procure est parfois incompréhensible pour quelqu'un qui n'est pas passionné. J'en avais d'ailleurs parlé dans des articles lors de l'euro 2016 mais on me prenait pour un taré. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas du tout à fond mais j'aime bien oui. Et puis je comprends ce que c'est d'être passionné, quelque soit la passion. Celle-ci a en plus de génial qu'elle est partagée par énormément de gens à travers le monde (même s'il y en a quand même bcp qui peuvent te prendre pour un fou ^^). C'est formidable quelque chose d'aussi fédérateur. Rien ne me choque dans ta passion ;)

      Supprimer
  4. Moi je suis à fond! Du coup, ça m'intéresse. Alors, il t'arrive de regarder des matchs à la télé? (en chaîne claire, il y en a quasiment pas donc ça va être dur). Ou tu lis la presse sportive? Ou alors tu t'y intéresses pas plus que ça mais si ton mec mate son match de foot 3 à 5 fois dans la semaine, ça va pas te déranger et tu vas pas le faire chier pour autant et à la limite il pourrait même te prendre l'envie de regarder avec lui?

    Le sport est la chose la plus fédératrice qu'il existe dans le monde mais c'est bel et bien le football qui rassemble le plus de gens. Exemple tout simple, la France de handball a remporté le championnat du monde qui avait lieu en France en début d'année 2017. Excellente performance, superbe victoire. Quelques jours plus tard on en parle plus. 1998, les gens s'en souviennent encore de où ils étaient à cette date. Et puis toute cette ferveur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors oui si j'avais un mec fan de foot, aucun problème pour qu'il regarde ses matchs plusieurs fois par semaine. Et clairement, ça me ferait plaisir d'en mater quelques uns avec lui, et de partager ça avec lui, contrairement à d'autres passions ou centres d'intérêt qui m'intéresseraient même pas un petit peu. Du coup ça me donnerait envie de checker plus régulièrement l'actu. Alors que là, c'est très aléatoire. ça fait longtemps que je n'ai pas lu la presse sportive mais ça m'arrive, et pas que pour la coupe du monde même si c'est là que je suis le plus. Sinon j'aime bien aller aux soirées foot de mes potes !

      Très pertinent ton exemple. C'est dingue ce fossé entre les 2 coupes ! C'est quand même étonnant et un peu triste comment il n'y a déjà plus personne qui parle d'une si grande victoire...

      Tiens au fait, j'ai pensé à toi aujourd'hui en checkant la météo, bonne fête ! ;)

      Supprimer
    2. Ca va t'as pas l'air trop pénible comme fille.


      Ah tu penses à moi, merci ! T'es la seule à y avoir penser si on ne compte pas mes parents, frère et soeur. J'ai moi-même tendance à l'oublier jusqu'à ce que le programme météo me le rappelle. Je m'attendais pas à grand chose vu que les gens ont déjà du mal à se souvenir des anniversaires alors les fêtes, faut pas trop en demander. Et c'est aussi moins important, faut admettre.


      Je vois que la tienne est le 20 juillet

      Supprimer
    3. Ahah cette conclusion, un peu spécial comme compliment si jamais c'en est un ! ^^

      J'ai souvent un peu de mal à me souvenir des fêtes parce que oui c'est moins important, c'est juste lié à ton prénom, pas à ta naissance. Question de culture aussi. Mais les anniversaires c'est sacré pour moi !
      Oui c'est bien le 20/07, même s'il n'y a que ma mère pour accorder une certaine importance à cette date.

      Supprimer
  5. On peut dire que c'en est un ^^. Certaines filles seraient plutôt du genre "haaan tu soules avec ton foot, t'as qu'à te marier avec" :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci alors ^^ J'avoue j'en connais qui pourraient dire ça ! Dans le genre, j'ai une amie qui voulait carrément que la France soit éliminée dès la phase de poules... pour que son copain regarde le moins de matchs possible xD

      Supprimer