12 févr. 2012

R.I.P Whitney Houston, we will always love you...


Elle restera comme l'une des plus grandes voix de ces trente dernières années.
La chanteuse et actrice Whitney Houston est décédée cette nuit à l’âge de 48 ans. Le corps sans vie de la chanteuse à la voix d’or, révélée par le film Bodyguard, a été retrouvé dans un hôtel de Beverly Hills à Los Angeles. Les causes de son décès restent encore indéterminées, mais le site américain TMZ indique qu'elle aurait été retrouvée noyée dans sa baignoire.

La police a reçu à 15h43 un appel d'urgence de l'entourage de la chanteuse - son compagnon, le chanteur de R&B Ray-J, selon CNN - et ont trouvé son corps, dans sa chambre au quatrième étage. A leur arrivée, des membres du personnel de sécurité de l'hôtel étaient déjà en train de tenter de la ranimer, sans succès. De multiples véhicules de police et un laboratoire d'analyse criminelle mobile étaient stationnés devant l'hôtel, tandis que les clients regardaient les informations sur des télévisions installées dans le hall.

Sa mort intervient à la veille des 54e Grammy Awards, les Oscars de la musique aux États-Unis, qui doivent se tenir dimanche soir à Los Angeles et qu'elle avait remportés à six reprises.
La chanteuse devait participer samedi à une soirée organisée en marge des Grammys à l'hôtel Beverly Hilton par son mentor et ami, le producteur Clive Davis, qui l'avait découverte.
Un hommage lui sera rendu ce soir lors de la cérémonie des Grammy Awards.

Surnommée "La Voix", Whitney Houston a dominé la scène musicale américaine de pop et de soul dans les années 1980 et 1990, en remportant 6 Grammys et 22 American Music Awards.
Cousine de Dionne Warwick et fille d'une choriste Cissy Houston, elle était née le 9 août 1963 à Newark (New Jersey). Après un peu de mannequinat et des participations à des sitcoms, Whitney s'était lancée avec succès dans la musique. Parmi ses plus grands hits figurent "How Will I Know", "Saving all My Love for You" et "I Will Always Love You". Selon son site officiel, elle a écoulé quelque 140 millions d'albums en 25 ans. Et elle a été la première artiste à placer sept singles consécutifs au top des ventes. Elle avait également tourné au cinéma, notamment dans "Waiting to Exhale" et "The Bodyguard".

Magnifique


Sublime


Mythique


Inoubliable

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire