Comme annoncé la semaine dernière, les Daft Punk sont #1 pour la seconde semaine de Random Access Memories. Après une superbe démarrage à 339 000 exemplaires (voir ICI pour toutes les infos, chiffres et classements de la semaine dernière), l'album a encore séduit 93 000 acheteurs. C'est tout de même une baisse de 73% du volume de ventes mais ça suffit pour conserver la première place du Billboard. Le total des ventes US se porte ainsi à 432 000 exemplaires.
Et aussi : #1 du Digital Albums (=), #1 du Dance/Electronic Albums (=), #1 au Canada (=), #1 en Angleterre (=), #4 en Allemagne (-3) et #1 en France (=).
Le girlsband britannique Little Mix faisait cette semaine ses grands débuts au pays de l'Oncle Sam avec leur premier album DNA sorti en Novembre dernier dans leur pays natal. Les 4 filles avaient là-bas arraché un top 3 (#3). Elles font presque aussi bien aux States puisqu'elles débutent à la 4ème position en séduisant 50 000 acheteurs, ce qui est loin d'être négligeable dans leur cas. Et surtout, c'est le meilleur début jamais réalisé par le premier album d'un groupe féminin anglais (#6 seulement pour les Spice Girls).
Et aussi : #2 du Digital Albums et #4 au Canada.
La BO du film The Great Gatsby recule de deux places (#7) (36 000, -33%) (322 000 en 4 semaines).
Et aussi : #4 du Digital Albums (-1) et #5 au Canada (=).
Justin Timberlake passe une 11ème semaine consécutive dans le top 10 (#9) avec The 20/20 Experience. Il reste stable dans le classement mais pourtant, ses ventes baissent de 26% pour s'élever à 31 000 exemplaires, soit un total de 1,924 millions.
Et aussi : #11 du Digital Albums (-3), #1 du R&B/Hip-Hop Albums (+1), #1 du R&B Albums (=), #10 au Canada (+4) et #40 en Angleterre (-10).
The-Dream subit un triste flop avec son album IV Play pourtant de grande qualité. Il fait à peine plus que prévu en en vendant 22 000 exemplaires et débute à la 16ème position. Gros coup dur pour le super producteur quand on compare avec ces précédents albums : Love King en 2010 (58 000), Love Vs. Money en 2009 (151 000) et LoveHate en 2007 (59 000).
Et aussi : #14 du Digital Albums, #2 du R&B/Hip-Hop Albums et #2 du R&B Albums.
Bruno Mars maintient son Unorthodox Jukebox à la 19ème position) malgré des ventes en légère baisse (19 500 pour un total de 1,379 million en 25 semaines).
La baisse de la 2ème semaine (-73%) conduit directement French Montana de la 4ème à la 21ème position avec Excuse My French, soit 17 places de perdues. L'album s'est écoulé à environ 13 000, soit un total de 74 000.
Et aussi : #4 du R&B/Hip-Hop Albums (-3) et #2 du Rap Albums (-1).
La BO de Fast & Furious monte de 7 places pour peaker à la 25ème position grâce à un gain de 40% de ventes. Ce sont ainsi environ 14 000 copies qui se sont vendues cette semaine.
Et aussi : #12 du Digital Albums (+2) et #3 du Rap Albums (+1).
Après un premier album Up & Away en indépendant écoulé à 20 000 exemplaires, le talentueux Kid Ink fait ses débuts en major avec son EP Almost Home. Il séduit près de 15 000 acheteurs et intègre le classement à la 27ème position.
Et aussi : #7 du Digital Albums, #5 du R&B/Hip-Hop Albums et #4 du Rap Albums.
Et aussi : #1 du Digital Albums (=), #1 du Dance/Electronic Albums (=), #1 au Canada (=), #1 en Angleterre (=), #4 en Allemagne (-3) et #1 en France (=).
Le girlsband britannique Little Mix faisait cette semaine ses grands débuts au pays de l'Oncle Sam avec leur premier album DNA sorti en Novembre dernier dans leur pays natal. Les 4 filles avaient là-bas arraché un top 3 (#3). Elles font presque aussi bien aux States puisqu'elles débutent à la 4ème position en séduisant 50 000 acheteurs, ce qui est loin d'être négligeable dans leur cas. Et surtout, c'est le meilleur début jamais réalisé par le premier album d'un groupe féminin anglais (#6 seulement pour les Spice Girls).
Et aussi : #2 du Digital Albums et #4 au Canada.
La BO du film The Great Gatsby recule de deux places (#7) (36 000, -33%) (322 000 en 4 semaines).
Et aussi : #4 du Digital Albums (-1) et #5 au Canada (=).
Justin Timberlake passe une 11ème semaine consécutive dans le top 10 (#9) avec The 20/20 Experience. Il reste stable dans le classement mais pourtant, ses ventes baissent de 26% pour s'élever à 31 000 exemplaires, soit un total de 1,924 millions.
Et aussi : #11 du Digital Albums (-3), #1 du R&B/Hip-Hop Albums (+1), #1 du R&B Albums (=), #10 au Canada (+4) et #40 en Angleterre (-10).
The-Dream subit un triste flop avec son album IV Play pourtant de grande qualité. Il fait à peine plus que prévu en en vendant 22 000 exemplaires et débute à la 16ème position. Gros coup dur pour le super producteur quand on compare avec ces précédents albums : Love King en 2010 (58 000), Love Vs. Money en 2009 (151 000) et LoveHate en 2007 (59 000).
Et aussi : #14 du Digital Albums, #2 du R&B/Hip-Hop Albums et #2 du R&B Albums.
Bruno Mars maintient son Unorthodox Jukebox à la 19ème position) malgré des ventes en légère baisse (19 500 pour un total de 1,379 million en 25 semaines).
La baisse de la 2ème semaine (-73%) conduit directement French Montana de la 4ème à la 21ème position avec Excuse My French, soit 17 places de perdues. L'album s'est écoulé à environ 13 000, soit un total de 74 000.
Et aussi : #4 du R&B/Hip-Hop Albums (-3) et #2 du Rap Albums (-1).
La BO de Fast & Furious monte de 7 places pour peaker à la 25ème position grâce à un gain de 40% de ventes. Ce sont ainsi environ 14 000 copies qui se sont vendues cette semaine.
Et aussi : #12 du Digital Albums (+2) et #3 du Rap Albums (+1).
Après un premier album Up & Away en indépendant écoulé à 20 000 exemplaires, le talentueux Kid Ink fait ses débuts en major avec son EP Almost Home. Il séduit près de 15 000 acheteurs et intègre le classement à la 27ème position.
Et aussi : #7 du Digital Albums, #5 du R&B/Hip-Hop Albums et #4 du Rap Albums.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire