5 mars 2014

Chiffres de ventes US de Oxymoron en première semaine



Comme annoncé la semaine dernière, ScHoolboy Q est #1 au Billboard US avec Oxymoron. Avec 139 000 exemplaires écoulés, il est toutefois en dessous de la fourchette préalablement estimée (entre 150 000 et 160 000 ventes). Mais c'est infiniment plus que les démarrages de ses deux autres albums : un millier de ventes pour Setbacks et 3 900 pour Habits & Contradictions (#11).
En outre, c'est largement suffisant pour décrocher la place de #1 puisqu'aucun autre album n'a passé la barre des 100 000 exemplaires pendant la semaine du 25 Février.
Ironiquement, Kendrick Lamar avait beaucoup mieux vendu en Octobre 2012 - 242 000 ventes pour Good Kid, M.A.A.D City - mais n'avait malheureusement pu atteindre cette place si convoitée, car il en avait été privé par le million de ventes de Taylor Swift. Tellement injuste...
ScHoolboy Q offre ainsi à son label TDE son premier #1 au Billboard 200 US grâce à cet album extrêmement attendu et dont personne n'aurait imaginé le succès il y a encre 2 ans. Cependant, et même si c'est un très bon score - surtout pour un album Rap, en indépendant qui plus-est - on aurait pu s'attendre à des chiffres meilleurs pour Oxymoron tandis qu'ils le placent plus au niveau de 2 Chainz, Meek Mill, Wale ou Mac Miller (140-165k) que de Kendrick.
Même si Q est le "Man Of The Year", K.Dot est parti pour rester encore un long moment le King. Et il pourrait nous en faire à nouveau la démonstration avant la fin de l'année puisqu'on annonce son prochain album pour Septembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire