10 janv. 2015

Kid Ink feat. Chris Brown - Hotel (Prod. by The Featherstones)



Simultanément à la divulgation de la tracklist de son album Full Speed qu'il sortira le 3 Février, Kid Ink nous en fait écouter un extrait. Alors que l'excellent banger Body Language n'a pas eu le succès escompté (trop estival pour l'hiver ? trop peu d'innovation de sa part ?), il dégaine un 2ème single qu'il espère capable de réitérer les succès de Main Chick et surtout Show Me (en featuring avec respectivement Chris Brown et... Chris Brown).
On reste dans un style similaire aux 3 titres précités, même si beaucoup moins à la DJ Mustard. Mais surtout, il refait appel à Breezy, s'enfermant ainsi (définitivement ?) dans une dépendance au chanteur et à des sonorités Rap-R&B bien loin de ses débuts fort prometteurs (cf. l'excellent unreleased Ready 4 War qu'il nous a offert pour Noël 2 ans après l'avoir enregistré). C'est vraiment dommage pour lui d'en arriver là quand on sait son potentiel ; d'autant plus que cela risque de lui coûter sa carrière (de vendeur d'albums) comme c'est déjà le cas de sa crédibilité bien entamée (depuis My Own Lane). On ne pourra donc que déplorer que son premier succès (Show Me) ait été battit sur des fondements si fragiles, éphémères, et loin de ce qu'il est réellement.



Pour en revenir au nouveau single, Hotel est un son sympa, les deux artistes font bien le job et sont toujours agréables à écouter ensemble. Mais il manque de potentiel par rapport aux 2 précédents hits du rappeur et la bombe Body Language à côté desquels il est vraiment fade. Cette une tentative désespérée d'avoir un nouveau hit risque donc de ne pas aider Kid Ink de ce côté-là...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire