10 janv. 2015

Sevyn Streeter - Don’t Kill The Fun (feat. Chris Brown)



D'abord membre du très bon quatuor R&B RichGirl, Sevyn Streeter s'est ensuite illustrée dans le songwriting pour de nombreux collègues avant de finir par se lancer enfin en solo. En 2013, elle a brillamment imposé le sublime It Won't Stop comme l'un des hits urbains marquants de l'année (#30 au Billboard Hot 100 et #9 au top R&B/Hip-Hop). Ce succès tardif mais infiniment mérité lui a donné la possibilité de sortir un premier projet à la fin de cette même année : l'EP de 7 titres Call Me Crazy, But... (#7 au Billboard 200). 2014 fut cependant beaucoup terne et le second single nEXt est passé inaperçu.
Après un semestre de silence, elle commence 2015 en nous faisant cette semaine la surprise de son retour avec la meilleure des nouvelles : elle sortira son premier album solo cette année ! Pour le lancer, elle a dévoilé le premier single. Don’t Kill The Fun est à nouveau une collaboration avec son ami et mentor Chris Brown sur le label duquel elle est signée depuis 2012 (CBE).



Ce n'est pas une mauvaise chanson et elle s'écoute sans déplaisir. Mais je la trouve très fade et peu percutante, surtout pour le lead single d'un premier album. C'est vraiment dommage. Même après plusieurs écoutes, je ne pense pas qu'elle gagne en intérêt. Je doute vraiment qu'elle ait un quelconque effet dans les charts, là où son premier single I Like It avait échoué début 2013. Et si elle y parvient, ce sera uniquement grâce au nom de Chris Brown - ce qui n'est pas valorisant pour elle quand on sait l'étendue de son talent. Elle n'a besoin de personne pour briller même si son alchimie vocale avec Breezy est toujours fantastique (excepté ici...). Cela dit, j'espère vraiment me tromper et je lui souhaite tout le succès du monde dans l'attente de son premier opus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire