Pour rappel, depuis la dernière semaine de Novembre, le Billboard 200 n'est plus seulement basé sur les ventes réelles, mais aussi sur le streaming et les ventes digitales de tracks à l'unité. L'écoute de 1500 tracks ou le téléchargement légal de 10 tracks extraites de l'album équivalent une vente d'opus.
Comme détaillé sur cet article, Drake obtient le 4ème #1 consécutif de sa carrière en écoulant en seulement 3 jours près d'un demi-million d'exemplaires de son opus surprise If You're Reading This It's Too Late (535 000 unités comptabilisées dont 495 000 ventes réelles).
Et aussi : #1 du Top Album Sales, #1 du Digital Albums, #1 du R&B/Hip-Hop Albums, #1 du Rap Albums, #1 au Canada, #3 en Angleterre, #2 en Australie, #3 en Nouvelle-Zélande et #55 en France.
Promise à un début en 1ère position, la BO de Fifty Shades Of Grey doit ainsi se contenter de la seconde place avec 258 000 unités comptabilisées (dont 210 000 ventes réelles). C'est le meilleur démarrage d'une bande originale de film depuis celle de This Is It (Michael Jackson) fin 2009 (373.000 ventes).
Et aussi : #2 du Top Album Sales, #2 du Digital Albums, #1 du Soundtracks, #2 au Canada.
Sam Smith profite de son triomphe aux Grammys Awards pour gagner 118% de ventes avec In The Lonely Hour (124 000 exemplaires écoulés soit 1,560 millions) et 91% d'unités (164 000 ont été comptabilisées).
Et aussi : #3 du Top Album Sales (+1), #4 du Digital Albums (+1), #4 au Canada (-1) et #1 en Angleterre (+3).
Après 11 semaines (non consécutives) passées en 1ère place avec 1989, Taylor Swift est rétrogradée à la 5ème position malgré une hausse de 16% (125 000 unités comptabilisées (dont 92.000 ventes réelles, soit 4,357 millions en 16 semaines)).
Et aussi : #4 du Top Album Sales (-2), #6 du Digital Albums (-2), #8 au Canada (-4) et #8 en Angleterre (-1).
Elle est suivie par Meghan Trainor dont l'album Title se maintient en 6ème position avec pourtant des chiffres en augmentation de 20% (72 000 unités comptabilisées, dont 55 000 ventes réelles soit 385 000 en 5 semaines).
Et aussi : #9 du Top Album Sales (-1), #8 du Digital Albums (+3) et #7 en Angleterre (-4).
Grâce à son Grammy pour l'album de l'année et la polémique déclenchée par Kanye West, Beck voit les ventes de son opus Morning Phase boostées de 483% (71 000 unités comptabilisées, dont 64.000 ventes réelles). Il fait ainsi une ascension de 31 places dans la semaine qui a suivi la cérémonie.
Et aussi : #8 du Top Album Sales (+17), #3 du Digital Albums (+11), #11 au Canada et #31 en Angleterre.
De même, la compilation officielle des Grammy Awards gagne 6 places (#9) et 92% de ventes (65.000 contre 33 000).
Et aussi : #7 du Top Album Sales (+2), #15 du Digital Albums, et #7 au Canada (-1).
Nicki Minaj quitte le top 10 qu'elle a occupé pendant 8 semaines consécutives avec The Pinkprint qui perd 4 places (#12). Ces chiffres sont pourtant en légère hausse : 49 000 unités comptabilisées (dont 22 000 ventes réelles, soit 509 000 en 9 semaines).
Et aussi : #20 du Top Album Sales (-6), #3 du R&B/Hip-Hop Albums (-1), #3 du Rap Albums (-1) et #75 en Angleterre (-14).
Mark Ronson recule de 2 places avec Uptown Special classé #13 avec près de 43 000 unités comptabilisées (dont seulement 9 000 ventes réelles, soit environ 95 000 en 5 semaines).
Et aussi : #56 du Top Album Sales (-10) et #15 en Angleterre (-6).
J. Cole reprend 3 places avec 2014 Forest Hills Drive (#16) grâce à une hausse de ses chiffres (31.000 unités comptabilisées (dont 22 300 ventes réelles, soit 768 000 en 10 semaines).
Et aussi : #18 du Top Album Sales (=), #11 du Digital Albums (+2), #2 du R&B/Hip-Hop Albums (+2) et #2 du Rap Albums (+1).
Après un joli début en 5ème position avec leur premier album Reflection, le girlsband Fifth Harmony chute déjà en 27ème place (-22 places d'un coup) avec des chiffres divisés par 4 (20 000 unités comptabilisées dont à peine 11 000 ventes réelles soit 72 000 en tout).
Et aussi : #40 du Top Album Sales (-37).
Débutant seulement à la 14ème position, Kid Ink est déjà presque sorti du top 50. Victime d'une dégringolade de 31 places en 2ème semaine, Full Speed est seulement #45 avec 13 000 unités comptabilisées (dont 8 100 ventes réelles, soit 36 500 en tout).
Et aussi : #47 du Top Album Sales (-37), #6 du R&B/Hip-Hop Albums (-5), #4 du Rap Albums (-3) et #10 en Angleterre.
Comme détaillé sur cet article, Drake obtient le 4ème #1 consécutif de sa carrière en écoulant en seulement 3 jours près d'un demi-million d'exemplaires de son opus surprise If You're Reading This It's Too Late (535 000 unités comptabilisées dont 495 000 ventes réelles).
Et aussi : #1 du Top Album Sales, #1 du Digital Albums, #1 du R&B/Hip-Hop Albums, #1 du Rap Albums, #1 au Canada, #3 en Angleterre, #2 en Australie, #3 en Nouvelle-Zélande et #55 en France.
Promise à un début en 1ère position, la BO de Fifty Shades Of Grey doit ainsi se contenter de la seconde place avec 258 000 unités comptabilisées (dont 210 000 ventes réelles). C'est le meilleur démarrage d'une bande originale de film depuis celle de This Is It (Michael Jackson) fin 2009 (373.000 ventes).
Et aussi : #2 du Top Album Sales, #2 du Digital Albums, #1 du Soundtracks, #2 au Canada.
Sam Smith profite de son triomphe aux Grammys Awards pour gagner 118% de ventes avec In The Lonely Hour (124 000 exemplaires écoulés soit 1,560 millions) et 91% d'unités (164 000 ont été comptabilisées).
Et aussi : #3 du Top Album Sales (+1), #4 du Digital Albums (+1), #4 au Canada (-1) et #1 en Angleterre (+3).
Après 11 semaines (non consécutives) passées en 1ère place avec 1989, Taylor Swift est rétrogradée à la 5ème position malgré une hausse de 16% (125 000 unités comptabilisées (dont 92.000 ventes réelles, soit 4,357 millions en 16 semaines)).
Et aussi : #4 du Top Album Sales (-2), #6 du Digital Albums (-2), #8 au Canada (-4) et #8 en Angleterre (-1).
Elle est suivie par Meghan Trainor dont l'album Title se maintient en 6ème position avec pourtant des chiffres en augmentation de 20% (72 000 unités comptabilisées, dont 55 000 ventes réelles soit 385 000 en 5 semaines).
Et aussi : #9 du Top Album Sales (-1), #8 du Digital Albums (+3) et #7 en Angleterre (-4).
Grâce à son Grammy pour l'album de l'année et la polémique déclenchée par Kanye West, Beck voit les ventes de son opus Morning Phase boostées de 483% (71 000 unités comptabilisées, dont 64.000 ventes réelles). Il fait ainsi une ascension de 31 places dans la semaine qui a suivi la cérémonie.
Et aussi : #8 du Top Album Sales (+17), #3 du Digital Albums (+11), #11 au Canada et #31 en Angleterre.
De même, la compilation officielle des Grammy Awards gagne 6 places (#9) et 92% de ventes (65.000 contre 33 000).
Et aussi : #7 du Top Album Sales (+2), #15 du Digital Albums, et #7 au Canada (-1).
Nicki Minaj quitte le top 10 qu'elle a occupé pendant 8 semaines consécutives avec The Pinkprint qui perd 4 places (#12). Ces chiffres sont pourtant en légère hausse : 49 000 unités comptabilisées (dont 22 000 ventes réelles, soit 509 000 en 9 semaines).
Et aussi : #20 du Top Album Sales (-6), #3 du R&B/Hip-Hop Albums (-1), #3 du Rap Albums (-1) et #75 en Angleterre (-14).
Mark Ronson recule de 2 places avec Uptown Special classé #13 avec près de 43 000 unités comptabilisées (dont seulement 9 000 ventes réelles, soit environ 95 000 en 5 semaines).
Et aussi : #56 du Top Album Sales (-10) et #15 en Angleterre (-6).
J. Cole reprend 3 places avec 2014 Forest Hills Drive (#16) grâce à une hausse de ses chiffres (31.000 unités comptabilisées (dont 22 300 ventes réelles, soit 768 000 en 10 semaines).
Et aussi : #18 du Top Album Sales (=), #11 du Digital Albums (+2), #2 du R&B/Hip-Hop Albums (+2) et #2 du Rap Albums (+1).
Après un joli début en 5ème position avec leur premier album Reflection, le girlsband Fifth Harmony chute déjà en 27ème place (-22 places d'un coup) avec des chiffres divisés par 4 (20 000 unités comptabilisées dont à peine 11 000 ventes réelles soit 72 000 en tout).
Et aussi : #40 du Top Album Sales (-37).
Débutant seulement à la 14ème position, Kid Ink est déjà presque sorti du top 50. Victime d'une dégringolade de 31 places en 2ème semaine, Full Speed est seulement #45 avec 13 000 unités comptabilisées (dont 8 100 ventes réelles, soit 36 500 en tout).
Et aussi : #47 du Top Album Sales (-37), #6 du R&B/Hip-Hop Albums (-5), #4 du Rap Albums (-3) et #10 en Angleterre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire