23 avr. 2015

Billboard 200 (ventes de la semaine du 13 au 19 Avril)


Les 14 premiers du Billboard 200 de la semaine du 13 au 19 Avril 2015

Pour rappel, depuis la dernière semaine de Novembre, le Billboard 200 n'est plus seulement basé sur les ventes réelles, mais aussi sur le streaming et les ventes digitales de tracks à l'unité. L'écoute de 1500 tracks ou le téléchargement légal de 10 tracks extraites de l'album équivalent une vente d'opus.

La BO du 7ème volet de Fast & Furious perd une place et 29% d'unités comptabilisées (79 000). 26 500 sont des ventes réelles soit 126 500 en tout, mais c'est suffisant pour dépasser en seulement 5 semaines le total de ventes des 2 précédentes BO.
Et aussi : #5 du Top Album Sales (+2), #4 du Digital Albums (-3), #2 du R&B/Hip-Hop Albums (-1), #2 du Rap Albums (-1) et #3 au Canada (-1).

Tyler The Creator classe son nouvel album dans le top 5 (#4) avec 58 000 unités comptabilisées. Sorti presque par surprise car annoncé moins d'une semaine en amont, Cherry Bomb a trouvé 50 600 acheteurs. C'est moins que son prédécesseur, Wolf, #3 avec 89 000 ventes.
Et aussi : #4 du Top Album Sales, #2 du Digital Albums, #1 du R&B/Hip-Hop Albums, #1 du Rap Albums, #5 au Canada et #16 en Angleterre.

La BO de Fifty Shades Of Grey recule de 3 places (#6) avec -9% d'unités comptabilisées (43 000, dont près de 17 000 réelles soit 575 000 en 10 semaines).
Et aussi : #14 du Top Album Sales (-2) et #13 du Digital Albums (-1).

Classé #7 (-2), le 1989 de Taylor Swift sort finalement du top 5 qu'il n'avait encore jamais quitté depuis sa sortie. En y ayant passé 24 semaines consécutives, il n'a pas pu atteindre le record d'Adele (dernière artiste à y être parvenue) qui est de 39 semaines en 2012 avec 21, mais c'est seulement le 9 opus auteur d'une telle prouesse depuis 1963.
Côté chiffres, il bénéficie de 38 000 unités comptabilisées (-38%) dont près de 24 000 sont des ventes réelles (soit environ 4,7 millions en tout).
Et aussi : #6 du Top Album Sales (-2), #9 du Digital Albums (-2), #12 au Canada (=) et #11 en Angleterre (-4).

Drake reste dans le top 10 mais cède 2 places avec If You're Reading This It's Too Late (#10) qui perd 12% d'unités comptabilisées (35 000, dont 12 500 ventes réelles soit 835 000 en 10 semaines).
Et aussi : #20 du Top Album Sales (+1), #7 du Digital Albums (-1), #7 du R&B/Hip-Hop Albums (-1), #6 du Rap Albums (-1) et #43 en Angleterre (-6).

Meghan Trainor cède deux places avec Title (#12) qui vient d'être certifié disque d'Or. Elle bénéficie d'environ 30 000 unités comptabilisées dont près de 15 000 sont des ventes réelles (soit environ 461 000 en 14 semaines).
Et aussi : #15 du Top Album Sales (-2) et #6 en Angleterre (-3).

Kendrick Lamar sort du top 10 en chutant de 7 places avec To Pimp A Butterfly désormais #14 (27.800 unités comptabilisés, dont 19 000 ventes réelles soit 532 000 en 5 semaines).
Et aussi : #8 du Top Album Sales (-5), #10 du Digital Albums (-5), #3 du R&B/Hip-Hop Albums (-1), #3 du Rap Albums (-1), #8 au Canada (-3) et #28 en Angleterre (-9).

Classée #15, la BO de la série Empire le suit directement avec 23 700 unités comptabilisés (dont 18 000 ventes réelles soit 319 000 en 6 semaines).
Et aussi : #12 du Top Album Sales (-6), #4 du R&B/Hip-Hop Albums (=) et #1 du R&B Albums (=).

Nicki Minaj recule de 3 places avec The Pinkprint (#19) (21 000 unités comptabilisées, dont seulement 5 700 sont des ventes réelles soit 597 500 en 18 semaines).
Et aussi : #50 du Top Album Sales (-1), #12 du R&B/Hip-Hop Albums (-1), #11 du Rap Albums (-2) et #64 en Angleterre (-8).

Wale chute de 10 places avec The Album About Nothing (#21) dont les chiffres continuent de baisser (20 500 unités comptabilisées, dont 14 700 ventes réelles soit 128 500 en 3 semaines).
Et aussi : #17 du Top Album Sales (-12), #12 du Digital Albums (-9), #6 du R&B/Hip-Hop Albums (-3) et #5 du Rap Albums (-2).
 
La blague Young Thug fait ses débuts au Billboard en 22ème position, avec Barter 5. Il totalise 18 700 unités comptabilisées, dont 17 00 ventes réelles.
Et aussi : #13 du Top Album Sales, #6 du Digital Albums, #5 du R&B/Hip-Hop Albums et #4 du Rap Albums.

Big Sean perd 6 places avec Dark Sky Paradise (#23) (20 000 d'unités comptabilisées, dont 7 500 ventes réelles soit 252 000 en 8 semaines).
Et aussi : #41 du Top Album Sales (-8), #10 du R&B/Hip-Hop Albums (-1) et #9 du Rap Albums (-2).

J. Cole perd également 6 places avec 2014 Forest Hills Drive (#33) (12 000 unités comptabilisées, dont près de 9 000 ventes réelles soit environ 878 000 en 19 semaines).
Et aussi : #35 du Top Album Sales (-8), #9 du R&B/Hip-Hop Albums (-2) et #8 du Rap Albums (-2).

Ludacris chute de 17 places avec Ludaversal (#35) (un peu plus de 12 000 unités comptabilisées, dont 10 500 ventes réelles, soit 91 000 en 3 semaines).
Et aussi : #28 du Top Album Sales (-17), #8 du R&B/Hip-Hop Albums (-3) et #7 du Rap Albums (-3).

Enfin, The-Dream entre très discrètement au Billboard avec son EP Crown classé #147 mais absent du Top Album Sales.
Et aussi : #17 du R&B/Hip-Hop Albums et #4 du Rap Albums.

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