Pour rappel, depuis la dernière semaine de Novembre, le Billboard 200 n'est plus seulement basé sur les ventes réelles, mais aussi sur le streaming et les ventes digitales de tracks à l'unité. L'écoute de 1500 tracks ou le téléchargement légal de 10 tracks extraites de l'album équivalent une vente d'opus.
La BO du 7ème volet de Fast & Furious reste en seconde position malgré une baisse de 21% des unités comptabilisées (63 000). Mais seulement 18 000 sont des ventes réelles soit 145 000 en 6 semaines.
Et aussi : #8 du Top Album Sales (-3), #5 du Digital Albums (-1), #2 du R&B/Hip-Hop Albums (-1), #2 du Rap Albums (-1) et #5 au Canada (-2).
Le rappeur YelaWolf gagne son premier top 10 avec son album Love Story classé #3 avec 59 000 unités comptabilisées (dont 51 000 ventes réelles). Son précédent opus, Radioactive, s'était écoulé à 41 000 exemplaires mais n'était pas parvenu à grimper plus haut que la 27ème position à sa sortie en 2011.
Et aussi : #2 du Top Album Sales, #2 du Digital Albums, #1 du R&B/Hip-Hop Albums, #1 du Rap Albums, #2 au Canada et #25 en Angleterre.
Drake reprend 6 places qui ramènent If You're Reading This It's Too Late à la 4ème position grâce à une hausse de 36% de ses unités comptabilisées (48 000, dont 27 800 ventes réelles soit 863 000 en 11 semaines).
Et aussi : #3 du Top Album Sales (+17), #9 du Digital Albums (-2), #2 du R&B/Hip-Hop Albums (+5), #2 du Rap Albums (+4), #4 au Canada (+18), et #32 en Angleterre (+11).
La BO de Fifty Shades Of Grey remonte d'une place (#5) malgré -11% d'unités comptabilisées (39.000, dont environ 15 000 réelles soit 590 000 en 11 semaines).
Et aussi : #14 du Top Album Sales (=) et #15 du Digital Albums (-2).
Taylor Swift fait de même avec 1989 qui revient ainsi dans le top 5 (#5) bien que ses unités comptabilisées soient en légère baisse (-5%) : 36 000, dont environ 23 500 sont des ventes réelles (soit près de 4,73 millions en 26 semaines).
Et aussi : #5 du Top Album Sales (+1), #8 du Digital Albums (+1), #9 au Canada (+3) et #10 en Angleterre (+1).
Meghan Trainor reprend deux places avec Title (#10) même si ses chiffres sont quasiment stables : 31 000 unités comptabilisées dont plus de 15 000 sont des ventes réelles (soit environ 476 000 en 15 semaines).
Et aussi : #13 du Top Album Sales (+2) et #7 en Angleterre (-1).
Kendrick Lamar se maintient en 14ème position avec To Pimp A Butterfly (22 000 unités comptabilisés, dont 14 400 ventes réelles soit 546 600 en 6 semaines).
Et aussi : #16 du Top Album Sales (-8), #5 du R&B/Hip-Hop Albums (-3), #5 du Rap Albums (-2), #14 au Canada (-6) et #23 en Angleterre (+5).
La BO de la série Empire perd 4 places (#19) avec 18 500 unités comptabilisés (dont 14 000 ventes réelles soit 333 000 en 7 semaines).
Et aussi : #15 du Top Album Sales (-3), #4 du R&B/Hip-Hop Albums (=) et #1 du R&B Albums (=).
Nicki Minaj est juste après avec The Pinkprint qui recule d'une place (#20) (18 000 unités comptabilisées, dont seulement 4 900 sont des ventes réelles soit 602 500 en 19 semaines).
Et aussi : #61 du Top Album Sales (-11), #13 du R&B/Hip-Hop Albums (-1), #13 du Rap Albums (-2) et #80 en Angleterre (-16).
Big Sean la suit directement avec Dark Sky Paradise qui remonte d'une place (#22) (19 000 d'unités comptabilisées, dont 6 900 ventes réelles soit 259 000 en 9 semaines).
Et aussi : #48 du Top Album Sales (-7), #12 du R&B/Hip-Hop Albums (-2) et #12 du Rap Albums (-3).
Wale perd 12 places avec The Album About Nothing (#33) (14 600 unités comptabilisées, dont 10.000 ventes réelles soit 138 000 en 3 semaines).
Et aussi : #27 du Top Album Sales (-10), #12 du Digital Albums (-9), #7 du R&B/Hip-Hop Albums (-1) et #7 du Rap Albums (-2).
J. Cole recule d'une place et se classe #34 avec 2014 Forest Hills Drive (14 000 unités comptabilisées, dont environ 7 500 ventes réelles soit environ 885 000 en 20 semaines).
Et aussi : #42 du Top Album Sales (-7), #9 du R&B/Hip-Hop Albums (=) et #9 du Rap Albums (-1).
La BO du 7ème volet de Fast & Furious reste en seconde position malgré une baisse de 21% des unités comptabilisées (63 000). Mais seulement 18 000 sont des ventes réelles soit 145 000 en 6 semaines.
Et aussi : #8 du Top Album Sales (-3), #5 du Digital Albums (-1), #2 du R&B/Hip-Hop Albums (-1), #2 du Rap Albums (-1) et #5 au Canada (-2).
Le rappeur YelaWolf gagne son premier top 10 avec son album Love Story classé #3 avec 59 000 unités comptabilisées (dont 51 000 ventes réelles). Son précédent opus, Radioactive, s'était écoulé à 41 000 exemplaires mais n'était pas parvenu à grimper plus haut que la 27ème position à sa sortie en 2011.
Et aussi : #2 du Top Album Sales, #2 du Digital Albums, #1 du R&B/Hip-Hop Albums, #1 du Rap Albums, #2 au Canada et #25 en Angleterre.
Drake reprend 6 places qui ramènent If You're Reading This It's Too Late à la 4ème position grâce à une hausse de 36% de ses unités comptabilisées (48 000, dont 27 800 ventes réelles soit 863 000 en 11 semaines).
Et aussi : #3 du Top Album Sales (+17), #9 du Digital Albums (-2), #2 du R&B/Hip-Hop Albums (+5), #2 du Rap Albums (+4), #4 au Canada (+18), et #32 en Angleterre (+11).
La BO de Fifty Shades Of Grey remonte d'une place (#5) malgré -11% d'unités comptabilisées (39.000, dont environ 15 000 réelles soit 590 000 en 11 semaines).
Et aussi : #14 du Top Album Sales (=) et #15 du Digital Albums (-2).
Taylor Swift fait de même avec 1989 qui revient ainsi dans le top 5 (#5) bien que ses unités comptabilisées soient en légère baisse (-5%) : 36 000, dont environ 23 500 sont des ventes réelles (soit près de 4,73 millions en 26 semaines).
Et aussi : #5 du Top Album Sales (+1), #8 du Digital Albums (+1), #9 au Canada (+3) et #10 en Angleterre (+1).
Meghan Trainor reprend deux places avec Title (#10) même si ses chiffres sont quasiment stables : 31 000 unités comptabilisées dont plus de 15 000 sont des ventes réelles (soit environ 476 000 en 15 semaines).
Et aussi : #13 du Top Album Sales (+2) et #7 en Angleterre (-1).
Kendrick Lamar se maintient en 14ème position avec To Pimp A Butterfly (22 000 unités comptabilisés, dont 14 400 ventes réelles soit 546 600 en 6 semaines).
Et aussi : #16 du Top Album Sales (-8), #5 du R&B/Hip-Hop Albums (-3), #5 du Rap Albums (-2), #14 au Canada (-6) et #23 en Angleterre (+5).
La BO de la série Empire perd 4 places (#19) avec 18 500 unités comptabilisés (dont 14 000 ventes réelles soit 333 000 en 7 semaines).
Et aussi : #15 du Top Album Sales (-3), #4 du R&B/Hip-Hop Albums (=) et #1 du R&B Albums (=).
Nicki Minaj est juste après avec The Pinkprint qui recule d'une place (#20) (18 000 unités comptabilisées, dont seulement 4 900 sont des ventes réelles soit 602 500 en 19 semaines).
Et aussi : #61 du Top Album Sales (-11), #13 du R&B/Hip-Hop Albums (-1), #13 du Rap Albums (-2) et #80 en Angleterre (-16).
Big Sean la suit directement avec Dark Sky Paradise qui remonte d'une place (#22) (19 000 d'unités comptabilisées, dont 6 900 ventes réelles soit 259 000 en 9 semaines).
Et aussi : #48 du Top Album Sales (-7), #12 du R&B/Hip-Hop Albums (-2) et #12 du Rap Albums (-3).
Wale perd 12 places avec The Album About Nothing (#33) (14 600 unités comptabilisées, dont 10.000 ventes réelles soit 138 000 en 3 semaines).
Et aussi : #27 du Top Album Sales (-10), #12 du Digital Albums (-9), #7 du R&B/Hip-Hop Albums (-1) et #7 du Rap Albums (-2).
J. Cole recule d'une place et se classe #34 avec 2014 Forest Hills Drive (14 000 unités comptabilisées, dont environ 7 500 ventes réelles soit environ 885 000 en 20 semaines).
Et aussi : #42 du Top Album Sales (-7), #9 du R&B/Hip-Hop Albums (=) et #9 du Rap Albums (-1).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire