1 mai 2015

Billboard 200 (ventes de la semaine du 20 au 26 Avril)


Les 14 premiers du Billboard 200 de la semaine du 20 au 26 Avril 2015

Pour rappel, depuis la dernière semaine de Novembre, le Billboard 200 n'est plus seulement basé sur les ventes réelles, mais aussi sur le streaming et les ventes digitales de tracks à l'unité. L'écoute de 1500 tracks ou le téléchargement légal de 10 tracks extraites de l'album équivalent une vente d'opus.

La BO du 7ème volet de Fast & Furious reste en seconde position malgré une baisse de 21% des unités comptabilisées (63 000). Mais seulement 18 000 sont des ventes réelles soit 145 000 en 6 semaines.
Et aussi : #8 du Top Album Sales (-3), #5 du Digital Albums (-1), #2 du R&B/Hip-Hop Albums (-1), #2 du Rap Albums (-1) et #5 au Canada (-2).

Le rappeur YelaWolf gagne son premier top 10 avec son album Love Story classé #3 avec 59 000 unités comptabilisées (dont 51 000 ventes réelles). Son précédent opus, Radioactive, s'était écoulé à 41 000 exemplaires mais n'était pas parvenu à grimper plus haut que la 27ème position à sa sortie en 2011.
Et aussi : #2 du Top Album Sales, #2 du Digital Albums, #1 du R&B/Hip-Hop Albums, #1 du Rap Albums, #2 au Canada et #25 en Angleterre.

Drake reprend 6 places qui ramènent If You're Reading This It's Too Late à la 4ème position grâce à une hausse de 36% de ses unités comptabilisées (48 000, dont 27 800 ventes réelles soit 863 000 en 11 semaines).
Et aussi : #3 du Top Album Sales (+17), #9 du Digital Albums (-2), #2 du R&B/Hip-Hop Albums (+5), #2 du Rap Albums (+4), #4 au Canada (+18), et #32 en Angleterre (+11).

La BO de Fifty Shades Of Grey remonte d'une place (#5) malgré -11% d'unités comptabilisées (39.000, dont environ 15 000 réelles soit 590 000 en 11 semaines).
Et aussi : #14 du Top Album Sales (=) et #15 du Digital Albums (-2).

Taylor Swift fait de même avec 1989 qui revient ainsi dans le top 5 (#5) bien que ses unités comptabilisées soient en légère baisse (-5%) : 36 000, dont environ 23 500 sont des ventes réelles (soit près de 4,73 millions en 26 semaines).
Et aussi : #5 du Top Album Sales (+1), #8 du Digital Albums (+1), #9 au Canada (+3) et #10 en Angleterre (+1).

Meghan Trainor reprend deux places avec Title (#10) même si ses chiffres sont quasiment stables : 31 000 unités comptabilisées dont plus de 15 000 sont des ventes réelles (soit environ 476 000 en 15 semaines).
Et aussi : #13 du Top Album Sales (+2) et #7 en Angleterre (-1).

Kendrick Lamar se maintient en 14ème position avec To Pimp A Butterfly (22 000 unités comptabilisés, dont 14 400 ventes réelles soit 546 600 en 6 semaines).
Et aussi : #16 du Top Album Sales (-8), #5 du R&B/Hip-Hop Albums (-3), #5 du Rap Albums (-2), #14 au Canada (-6) et #23 en Angleterre (+5).

La BO de la série Empire perd 4 places (#19) avec 18 500 unités comptabilisés (dont 14 000 ventes réelles soit 333 000 en 7 semaines).
Et aussi : #15 du Top Album Sales (-3), #4 du R&B/Hip-Hop Albums (=) et #1 du R&B Albums (=).

Nicki Minaj est juste après avec The Pinkprint qui recule d'une place (#20) (18 000 unités comptabilisées, dont seulement 4 900 sont des ventes réelles soit 602 500 en 19 semaines).
Et aussi : #61 du Top Album Sales (-11), #13 du R&B/Hip-Hop Albums (-1), #13 du Rap Albums (-2) et #80 en Angleterre (-16).

Big Sean la suit directement avec Dark Sky Paradise qui remonte d'une place (#22) (19 000 d'unités comptabilisées, dont 6 900 ventes réelles soit 259 000 en 9 semaines).
Et aussi : #48 du Top Album Sales (-7), #12 du R&B/Hip-Hop Albums (-2) et #12 du Rap Albums (-3).

Wale perd 12 places avec The Album About Nothing (#33) (14 600 unités comptabilisées, dont 10.000 ventes réelles soit 138 000 en 3 semaines).
Et aussi : #27 du Top Album Sales (-10), #12 du Digital Albums (-9), #7 du R&B/Hip-Hop Albums (-1) et #7 du Rap Albums (-2).

J. Cole recule d'une place et se classe #34 avec 2014 Forest Hills Drive (14 000 unités comptabilisées, dont environ 7 500 ventes réelles soit environ 885 000 en 20 semaines).
Et aussi : #42 du Top Album Sales (-7), #9 du R&B/Hip-Hop Albums (=) et #9 du Rap Albums (-1).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire