Pour rappel, depuis la dernière semaine de Novembre 2014, le Billboard 200 n'est plus seulement basé sur les ventes réelles, mais aussi sur le streaming et les ventes digitales de tracks à l'unité. L'écoute de 1500 tracks ou le téléchargement légal de 10 tracks extraites de l'album équivalent une vente d'opus.
Comme détaillé sur cet article, Meek Mill décroche son premier #1 avec Dreams Worth More Than Money qui a contre toute attente particulièrement bien conquis le public (246 000 unités écoulées dont 215 000 ventes réelles).
Et aussi : #1 du Top Album Sales, #1 du Digital Albums, #1 du R&B/Hip-Hop Albums, #1 du Rap Albums, #1 au Canada et #13 en Angleterre.
Pendant ce temps, Miguel est plus en peine avec son nouvel album Wildheart. Certes, il démarre à la seconde position, et c'est même sa meilleure position (Kaleidoscope Dream n'avait pu dépasser le pic de #3). Cependant, c'est très faible en termes de chiffres de ventes : seulement 41 000 acheteurs se sont procurer le 3ème opus du crooner (48 000 si l'on parle en unités comptabilisées selon le nouveau système). Malheureusement pour lui, l'engouement est clairement retombé depuis l'ère Kaleidoscope Dream (et son démarrage avec 71 000 ventes). Il s'était bien vendu sur la longueur (en totalisant un demi-million de ventes à ce jour) mais tout porte à croire pour l'instant que ce n'est pas le chemin que prend son successeur, sorti dans une relative indifférence...
Et aussi : #2 du Top Album Sales, #2 du Digital Albums, #2 du R&B/Hip-Hop Albums, #1 du R&B Albums, #10 au Canada et #31 en Angleterre.
La sympathique BO très Rap-R&B du film Magic Mike XXL ferme le top 10 en débutant à la 10ème place (26 000 unités comptabilisées dont 25 000 ventes réelles). C'est largement mieux que celle du précédent volet : seulement #167 à sa sortie en Juillet 2012.
Et aussi : #7 du Top Album Sales, #4 du Digital Albums et #1 du top Soundtrack.
Drake perd les 4 places qu'il venait de reprendre avec If You're Reading This It's Too Late (#16) : 21.500 unités comptabilisées (dont 8 200 ventes réelles soit 973 500 en 21 semaines).
Et aussi : #35 du Top Album Sales (-8), #3 du R&B/Hip-Hop Albums (=), #2 du Rap Albums (+1) et #59 en Angleterre (+14).
La jeune Tori Kelly chute de 18 places d'un coup après avoir joliment débuté en seconde position avec Unbreakable (#20) qui peut compter sur environ 16 000 ventes réelles cette semaine, soit 80.000 en tout.
Et aussi : #19 du Top Album Sales (-17) et #14 du Digital Albums (-12).
Vince Staples fait sa première entrée au Billboard 200 avec son premier album Summertime '06. Il s'est classé #39 avec 13 800 unités comptabilisées (quasi essentiellement composées de ventes réelles).
Et aussi : #20 du Top Album Sales, #11 du Digital Albums, #3 du R&B/Hip-Hop Albums et #2 du Rap Albums.
Enfin, le collectif Rap-R&B The Internet se classe discrètement #89 avec leur nouvel album Ego Death.
Et aussi : #54 du Top Album Sales, #9 du R&B/Hip-Hop Albums et #3 du R&B Albums.
Comme détaillé sur cet article, Meek Mill décroche son premier #1 avec Dreams Worth More Than Money qui a contre toute attente particulièrement bien conquis le public (246 000 unités écoulées dont 215 000 ventes réelles).
Et aussi : #1 du Top Album Sales, #1 du Digital Albums, #1 du R&B/Hip-Hop Albums, #1 du Rap Albums, #1 au Canada et #13 en Angleterre.
Pendant ce temps, Miguel est plus en peine avec son nouvel album Wildheart. Certes, il démarre à la seconde position, et c'est même sa meilleure position (Kaleidoscope Dream n'avait pu dépasser le pic de #3). Cependant, c'est très faible en termes de chiffres de ventes : seulement 41 000 acheteurs se sont procurer le 3ème opus du crooner (48 000 si l'on parle en unités comptabilisées selon le nouveau système). Malheureusement pour lui, l'engouement est clairement retombé depuis l'ère Kaleidoscope Dream (et son démarrage avec 71 000 ventes). Il s'était bien vendu sur la longueur (en totalisant un demi-million de ventes à ce jour) mais tout porte à croire pour l'instant que ce n'est pas le chemin que prend son successeur, sorti dans une relative indifférence...
Et aussi : #2 du Top Album Sales, #2 du Digital Albums, #2 du R&B/Hip-Hop Albums, #1 du R&B Albums, #10 au Canada et #31 en Angleterre.
La sympathique BO très Rap-R&B du film Magic Mike XXL ferme le top 10 en débutant à la 10ème place (26 000 unités comptabilisées dont 25 000 ventes réelles). C'est largement mieux que celle du précédent volet : seulement #167 à sa sortie en Juillet 2012.
Et aussi : #7 du Top Album Sales, #4 du Digital Albums et #1 du top Soundtrack.
Drake perd les 4 places qu'il venait de reprendre avec If You're Reading This It's Too Late (#16) : 21.500 unités comptabilisées (dont 8 200 ventes réelles soit 973 500 en 21 semaines).
Et aussi : #35 du Top Album Sales (-8), #3 du R&B/Hip-Hop Albums (=), #2 du Rap Albums (+1) et #59 en Angleterre (+14).
La jeune Tori Kelly chute de 18 places d'un coup après avoir joliment débuté en seconde position avec Unbreakable (#20) qui peut compter sur environ 16 000 ventes réelles cette semaine, soit 80.000 en tout.
Et aussi : #19 du Top Album Sales (-17) et #14 du Digital Albums (-12).
Vince Staples fait sa première entrée au Billboard 200 avec son premier album Summertime '06. Il s'est classé #39 avec 13 800 unités comptabilisées (quasi essentiellement composées de ventes réelles).
Et aussi : #20 du Top Album Sales, #11 du Digital Albums, #3 du R&B/Hip-Hop Albums et #2 du Rap Albums.
Enfin, le collectif Rap-R&B The Internet se classe discrètement #89 avec leur nouvel album Ego Death.
Et aussi : #54 du Top Album Sales, #9 du R&B/Hip-Hop Albums et #3 du R&B Albums.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire