4 juil. 2015

Tink - Million (Prod. by Timbaland) [Official Video]



Petite protégée de Timbaland qu'il ne cesse de glorifier, Tink a été sélectionnée par le magazine XXL pour faire partie de leur liste 2015 des Freshmen. C'est mérité car elle ne manque pas de talent et semble très prometteuse. Autant dire qu'elle a toutes les cartes en main pour réaliser un début de carrière couronné de succès. Pourtant, c'est loin d'être le cas : son premier single officiel, Ratchet Commandments, est passé inaperçu malgré son potentiel et a totalement floppé. Un mystère que tout cela.
Cependant, la native de Chicago n'a pas dit son dernier mot. Son mentor et elle sont vite passés au second single. Il s'agit d'une reprise très intéressante de One In A Million, le classique d'Aaliyah. Ils ont tous les deux fait du bon boulot avec cette chanson très agréable qui s'écoute de façon indépendante de l'originale.
Cela dit, c'est un choix très discutable et cela parait très suicidaire de lancer sa carrière avec ce genre de chose. En effet, elle court deux risques.
Le premier est d'avoir l'étiquette clone d'Aaliyah collée à vie. Elle vaut pourtant beaucoup plus que d'être une simple copie. D'autant plus que son univers n'est que très éloigné de celui de celle à qui Timbo ne cesse de la comparer. Elle a son propre univers, et si une comparaison doit être faite, c'est clairement avec Missy Elliott, notamment pour sa capacité à être aussi bien rappeuse que chanteuse de R&B. Dommage donc.
Mais le second risque - à savoir le flop - est visiblement évité. Contre toute attente, l’audience semble plutôt réceptive à cette reprise et ne voit pas spécialement d'un mauvaise œil qu'elle s'approprie l'héritage de Liyah et surfe sur sa popularité.
Il faut donc battre le fer tant qu'il est chaud et c'est ce que Tink fait en clippant la chanson. Voici le résultat ci-dessous :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire