Alors qu'on parle régulièrement de son prochain album, Alicia Keys est de retour avec un nouveau single ! 28 Thousand Days (28 000 étant le nombre de jours que vit un humain) est son premier single depuis un an (cf. We Are Here lancée de manière caritative en Septembre 2014). De même que ce dernier, il n'est pas sûr qu'il soit extrait de l'album. Il s'agit avant tout d'une chanson réalisée pour la marque Levi's dont elle est l'ambassadrice. On en avait découvert un extrait à l'occasion de la première publicité qu'elle avait tournée pour eux.
Seul problème : il s'agit d'une production de son mari Swizz Beatz. Pas sûr que le résultat soit brillant car le style de prod de son mari n'est vraiment pas faire pour elle et leur alchimie musicale est toujours inexistante (cf. New Day par exemple). Plus de peur que de mal finalement. Le résultat est sympathique malgré plusieurs défauts. On se serait bien passé des cuivres cacophoniques caractéristiques de Monsieur. Le piano est très bien utilisé et la mélodie des refrains des excellente. On déplorera l'abus de "hey ey ey" à la fin des refrains qui s'en retrouvent quelque peur gâchés. On regrettera aussi la consonance trop Pop-Rock dans l'interprétation des couplets, à des kilomètres de la Soul/R&B dans laquelle elle excelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire