7 août 2015

Nelly feat. Jeremih - The Fix (Prod. by DJ Mustard & Mike Free)



Troisième plus gros vendeur de la première moitié des années 2000 tous genres confondus (et quatrième plus gros vendeur Rap de tous les temps), Nelly était une force incontournable de la musique aux USA. Dix ans plus tard, les choses ont radicalement changé. Hormis un hit en 2010 (Just A Dream #3 au Billboard Hot 100), il n'est plus parvenu à imposer aucune chanson ni aucun de ses 3 derniers albums. Une chute aussi violente que déroutante qui contraste de façon flagrante avec ses années de gloire.
Deux ans après l'ère M.O. qui fut le plus gros flop de sa carrière, le rappeur de Saint Louis est de retour et joue sa dernière chance avec The Fix. Sa solution : recourir au hitmaker le plus en vue des 20 derniers mois, DJ Mustard. Et espérer que le résultat de leur collaboration cartonne autant que Don't Tell 'Em de Jeremih, Post 2 Be d'Omarion et surtout Somebody de Natalie La Rose. En effet, comme ce dernier, The Fix bénéficie de la présence de Jeremih aux refrains et sample un classique pour lui donner un plus gros potentiel commercial (Sexual Healing de Marvin Gaye en l'occurrence).



Même s'il n'y a là aucune originalité, le résultat est très sympa. C'est un bon son R&B Slap au beat addictif avec tous les ingrédients caractéristiques du genre en plus d'être doté d'un refrain catchy plus accessible au grand public. Tout est là pour donner à Nelly un tube faute de réussir à vendre des albums. A voir s'il y parviendra ou si la recette de DJ Mustard a trop été utilisée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire