15 nov. 2016

Nicki Minaj - Black Barbies (feat. Rae Sremmurd) ["Black Beatles" Cover]


Déjà bien classé dans les charts, le dernier single des Rae Sremmurd a très rapidement connu un essor sans précédent grâce au #MannequinChallenge. Lancé il y a moins de 3 semaines, ce concept de vidéo "freeze" est LE phénomène viral de ce début Novembre. Il se trouve que la plupart des vidéos utilisent Black Beatles en musique de fond. Il n'en fallait pas plus pour propulser cette production de Mike Will en tête du Billboard Hot 100 (il était #22 il y 3 semaines). Elle devient ainsi le premier #1 de ses deux protégés, mais aussi le premier #1 de Gucci Mane (qui est crédité en featuring).
Sans surprise, les reprises commencent à fleurir et Nicki Minaj en profite pour faire son retour.

Ainsi, deux mois après avoir posé sur l'instru de Ooouuu (pour donner The Pinkprint Freestyle), elle s'empare d'un autre hit urbain viral pour en proposer sa version baptisée Black Barbies.



Son flow est toujours au point et le style Rae Sremmurd/Mike Will lui va très bien. Ce n'est d'ailleurs pas une première de sa part puisqu'elle avait remixé leur génial No Flex Zone avec brio en Juillet 2014 avant de poser sur leur single Throw Sum Mo 6 mois plus tard. Elle fait d'ailleurs référence au premier sur ce nouveau remix, en plus d'adresser une pique à Donald Trump.
Cela fait d'autant plus plaisir de l'entendre qu'elle est assez en retrait ces derniers temps, hormis sa présence sur les singles d'Ariana Grande (Side To Side) et de DJ Khaled (Do You Mind), respectivement #7 et #39 au Billboard Hot 100.

6 commentaires:

  1. L'instrumental de Black Beatles est vraiment excellent. Limite je trouve qu'elle n'est pas utilisée de la meilleure façon et qu'il aurait été possible de rendre le morceau bien meilleur.

    Ooouuu c'est vraiment le hit de l'année. Sur hotnewhiphop à chaque fois je voyais des OOOUUU Remix, je les écoutais pas. Récemment j'ai découvert l'original de Young M.A. et c'est une tuerie. Dire que j'ai failli louper ce son. Ca me fait penser à l'époque de Ima Boss.

    Hors sujet, mais est-ce que tu rencontres aussi ce problème sur deezer qui est le suivant : Quand tu veux ajouter un titre à une playlist, et que tu défiles pour choisir la playlist que tu veux, bah l'affichage pour descendre se bloque et du coup Deezer te place les titres au pif dans une playlist que tu n'as même pas eu le temps de choisir?
    Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications mais tout ce que je peux dire c'est que très pénible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je trouve que l'instru aurait pu être mieux utilisée. Même s'il est excellent c'est clair, le morceau aurait pu être plus puissant, avec un refrain plus mémorable, comme ils savent si bien le faire (suffit de penser à No Flex Zone ou No Type, je m'en lasse pas !).

      Tu vas pouvoir m'expliquer ce qui est si énorme avec Ooouu :D Parce que je vois toujours pas sorry ^^ J'ai écouté l'original dès que j'ai vu une première floppée de remix fleurir fin Août. Je me souviens d'un jour où il y en avait eu 6 de mis en ligne d'un coup ! Mais j'avais pas capté le phénomène et 3 mois plus tard, je comprends toujours pas :/ Je trouve pas l'instru extra, et j'accroche pas du tout au flow de Young M.A.
      Par contre, Ima Boss est toujours aussi lourd, je l'écoutais encore y'a pas longtemps !

      Je n'utilise presque plus les PL sur Deezer, mais je n'ai jamais rencontré ce problème, ni y'a 2 semaines, ni maintenant. L'affichage n'est pas bloqué, et j'ai tout le temps que je veux pour choisir. C'est peut-être parce que je n'ai pas autant de playlists que toi, ou alors ça dépend du navigateur (je suis sous Chrome) ?

      Supprimer
  2. J'ai la sensation que l'instrumental de Black Beatles m'en rappelle une autre. Je n'ai pas écouté Sremmlife2 mais je pense que je devrais car entre Look Alive ou Swang, y a du bon. D'ailleurs le remix de Travis Scott est une merveille.

    Le pire avec OOOUUU c'est que j'avais écouté le remix officiel avec French Montana quand il était sorti mais bizarrement cela ne m'avait fait aucune sensation. J'aime bien l'instrumental et le flow de Young M.A. me plait bien. Après je sais qu'elle a sorti d'autres sons mais je ne les ai pas écouté. Ca change que ce soit une fille qui rappe même si elle est très masculine physiquement dans son style.

    Pour les playlist, ça m'arrive à la fois sous firefox ou chrome (j'avais testé). C'est surtout quand je sélectionne une multitude de titres après avoir écouté un album par exemple. Le fait d'avoir une vingtaine de playlist n'aide peut-être pas non plus mais je ne me vois pas faire autrement.

    Sinon, maintenant les sites arrivent à découvrir qu'on utilise adblock et parfois nous bloquent l'accès. Comment faire pour pouvoir continuer de consulter tout en gardant adblock activé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là je ne saurais pas te dire mais c'est possible que ça te rappelle une autre prod de Mike Will.
      J'ai justement écouté Sremmlife2 cette semaine et je l'ai trouvé très inégal. Je n'ai retenu que les singles Black Beatles et By Chance dans la première moitié, mais j'ai trouvé qu'il valait le coup pour la seconde moité (à partir de la #8, bonus compris). Il y a vraiment du bon même s'il n'y a pas de nouveau banger.
      J'étais passée à côté du remix de Swang par contre. Merci du conseil :) J'aime l'original et au moins autant la version de Travis. Ce style lui va à merveille !

      Comme quoi Ooouuu n'est pas très immédiat ^^
      J'avoue que les rappeuses sont rares, et d'autant plus rares sont celles qui parviennent à s'imposer. C'est donc un atout pour elle comme ça l'a été pour Dej Loaf avec son Try Me. Malheureusement pour moi c'est que des filles dont j'aime pas du tout le flow ! Et pendant ce temps-là, Snow Tha Product, Gavlyn et Reverie sont toujours aussi peu connues...

      C'est vraiment bizarre, j'ai pas du tout ce pb sur Deezer, que ce soit avec un ou 20 titres. Mais j'avoue que ça n'a pas d'intérêt de réduire le nombre de tes playlists, en plus ça marcherait peut-être pas :/ Je vois pas quoi faire d'autre que d'attendre qu'ils corrigent ce qui semble être un bug...

      Pour répondre à ta question, la seule chose qu'on peut faire, c'est de débloquer Adblock sur les sites concernés. Pour ça, il faut cliquer sur le logo de l'extension quand tu es sur le site concerné, et choisir "Désactiver sur cette page". Mais du coup, tu auras toutes les pubs sur le site en question, mais pas sur les autres. Relou mais mieux que si on était obligé de se passer totalement de AdBlock !

      Supprimer
  3. J'ai trouvé à quoi me faisait penser la production! Elle me fait penser à Side Bitch de Lil Wayne. Un morceau qui est annoncé "coming soon" depuis 2 ans et demi...

    Ouais c'est dommage qu'ils aient la faculté à savoir cela. Et sinon, est-il possible de refuser les cookies? J'en doute. Si j'ai bien compris, les cookies servent à proposer des publicités ou autre en fonction des sites consultés?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui y'a un air de ressemblance. Mais je préfère Black Beatles. Bon c'est surtout parce Side Bitch est un pauvre snippet non mastérisé. Dommage car il y avait un beau potentiel ! Je connaissais pas, j'avais dû volontairement ne pas l'écouter.

      Ouais et le pire c'est qu'il y a de plus en plus de sites qui le détectent...
      Les cookies servent effectivement à adapter les pubs et autres suggestions (par exemple les vidéos "recommandées pour vous" sur Youtube) en fonction de tes habitudes de navigation internet. D'un côté, c'est pas plus mal. Le pb c'est qu'on est "fichés" quoi, mais bon au point où on en est sur le net... Je crois qu'on peut en désactiver au moins une partie en allant dans les paramètres du navigateur.

      Supprimer