16 janv. 2017

SZA - Drew Barrymore



Depuis sa signature sur TDE, SZA n'a sorti qu'un seul projet : l'EP Z. Et cela remonte à Avril 2014, déjà ! Après avoir donné sa part (plus ou moins importante) de lumière à chacun de ses membres, le label californien incontournable va laisser briller sa première dame en 2017. Elle a ainsi lancé son premier album (baptisé CTRL et non plus A) par le biais du single Drew Barrymore, qu'elle a dévoilé en live TV chez Jimmy Kimmel. La version CDQ a été mise en ligne en même temps et c'est un réel plaisir pour les oreilles. Une ambiance posée, douce et apaisante, complimentée par un voix et une interprétation singulières qui captive instantanément. Cette façon de chanter pleine de relief rappelle avec délice le génial Consideration de Rihanna, le fascinant duo des deux jeunes femmes qui fait office d'intro sur son très bon album ANTi sorti il y a un an. Cette vibe était nettement moins présente sur les 3 EPs de celle qui s'appelle en réalité Solána Rowe et cela change tout. Il est clair que la suite s'annonce très intéressante.

4 commentaires:

  1. Bonne nouvelle! Cette artiste est vraiment pleine de talent, c'est le futur du r&b. Je ne sais pas si c'est Z, mais j'avais écouté un de ses projets et rien n'était à jeter, c'était du haut niveau j'avais adoré.

    Oui ça doit être Z qui contenait le très bon "Julia".

    Ce single est bon, je vais suivre son année de près.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, j'avais jamais accroché à ce qu'elle fait avant son feat avec RiRi, aucun EP ne m'avait convaincue. C'est toujours pas le cas d'ailleurs quand je réécoute Julia, je trouve que c'est agréable mais pas mémorable. Alors qu'un son comme son nouveau single, y'a le truc qui fait que je kiffe trop ! Et je vais suivre de près ce qu'elle va proposer cette année moi aussi !

      Supprimer
    2. Les premières notes du morceau me rappelle les singles de Beyoncé, à l'époque de l'album 4.

      J'ignorais qui était Drew Barrymore avant ce morceau.

      Après j'aime bien SZA mais j'ai pas tellement de chansons d'elle en solo dans mes documents. En 2016, y a eu Lies mais c'était pas tellement fou.

      En y repensant, Julia ça me fait un peu penser à Wynter Gordon. Et vu que j'adorais ce que faisait cette artiste, bien possible que cela m'est influencé.

      Drew Barrymore est peut-être bien le meilleur titre de sa jeune carrière pour l'instant oui. Elle a du potentiel

      Supprimer
    3. Il y a peut-être un peu air de ressemblance avec I Miss You ou 1+1, mais en largement mieux je trouve ^^

      Perso, je sais juste qu'elle a joué dans E.T. quand elle était petite et plein d'autres films que je ne pourrais pas citer.

      Lies était sympa mais sans plus je suis d'accord.

      C'est vrai qu'elle fait un peu penser à Wynter quand on y réfléchi.

      Beau potentiel en effet !

      Supprimer