Révélée en 2013 avec son très bon premier single Gangsta, Kat Dahlia avait sorti un sympathique album (My Garden) deux ans plus tard, avant de tomber dans l'oubli jusqu'à ce mois de Mai 2017. En effet, la chanteuse de Miami d'origine cubaine est de retour avec une toute nouvelle chanson et prépare son deuxième album. Intitulé Naked Lady and a White Horse, il est prévu pour Juillet. En attendant, Friday Night Majic est paré pour lancer cette ère avec la jolie vidéo qui vient d'être mise en ligne.
Et cette chanson est une énorme surprise tant elle est à des années-lumières des sonorités qu'on lui connait. Certes, ses influences ont toujours été variées, allant de la Pop au Reggae/Dancehall en passant par le Hip-Hop et le R&B. Mais cette fois-ci, elle nous livre une petite bombe Electro-Pop qui pourrait totalement être l'oeuvre du duo londonien AlunaGeorge. Même sa voix ressemble plus à celle d'Aluna Francis qu'à la sienne et son phrasé caractéristique a complètement disparu. Sa voix habituellement un peu rauque et agressive est méconnaissable, muée en une interprétation à la fois douce, aiguë et séductrice.
Cela dit, on ne va surtout pas s'en plaindre tant cette chanson est réussie. Hyper catchy, ultra addictive, parfaitement captivante, impeccablement produite, les qualificatifs ne manquent pas. Quelques notes suffisent pour être envoûté par le potentiel infectieux de ce morceau génial auquel il est impossible d'y résister. Espérons un succès à la hauteur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire