26 mai 2017

Future - Mask Off (Remix feat. Kendrick Lamar) (Prod. by Metro Boomin)



Future est décidément au sommet de sa carrière. Alors qu'il a déjà décroché son plus gros tube et continue de cartonner avec l'entêtant Mask Off, le rappeur d'ATL se paye maintenant le luxe de s'offrir un featuring de Kendrick Lamar sur ledit single - rien que ça. Sans surprise, ce dernier délivre un couplet à la hauteur de son statut de meilleur rappeur de sa génération. En plus de le remettre au centre de l'actualité, il apporte un renouveau fort appréciable à cet irrésistible morceau qui tourne en boucle depuis 2-3 mois. Après le clip sorti tardivement au début du mois (voir ICI), Future ne pouvait frapper plus juste pour booster encore d'avantage son single. Vite devenu l'un des 3 plus gros succès Rap du premier semestre 2017, Mask Off n'a pas fini de faire le buzz et pourrait bien atteindre enfin la première position du Billboard Hot 100, lui qui brille dans le top 10 depuis 6 semaines (#5).

8 commentaires:

  1. A quoi reconnait-on un artiste au sommet de sa carrière?

    Quand tu te décides à acheter leur album :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me suivrais-tu sur instagram ? :p

      Je ne pense pas que ce soit valable de dire ça même si j'ai acheté DS2 il y a peu ^^
      Il suffit de prendre Drake en contre-exemple, quand j'ai acheté son premier album, c'était en 2010, donc longtemps avant qu'il soit "au sommet".

      Par contre, j'avoue que cette une expression assez contestable quand on y réfléchit. On ne devrait l'employer que lorsqu'on regarde à posteriori pour dire qu'à telle époque il était aussi de sa carrière (et plus maintenant). Pour Future, ça peut encore s'amplifier.
      Drake, je le voyais au sommet depuis limite 2013, puis quand il a sorti IYRTITL en Février 2015, et encore plusieurs fois après, sans savoir qu'il serait vraiment au sommet à la sortie de Views. Il n'a jamais été aussi populaire tout en sortant un projet de grande qualité.
      Enfin, je dirais qu'il n'y a pas définition unique, c'est au jugement, mais quand tu atteins un certain niveau de popularité, de reconnaissance, de récompenses, de ventes, de présence dans tous les médias et que tu es aux côtés des plus grands, tu es au sommet :)
      Bref je m'excuse du roman pour une question plus rhétorique qu'autre chose ^^

      Supprimer
  2. Ca faisait longtemps que tu avais pas mis à jour ton site alors oui j'ai regardé tes autres réseaux pour suivre ton actu.
    Et là, j'ai été étonné de voir que tu avais acheté l'album de Future. Du coup on peut dire qu'il est au sommet car il y a quelques temps tu me confiais que tu avais un peu lâché sa discographie jusqu'à ce que qu'on te dise que l'album Hendrixx était top et qu'il fallait que tu l'écoutes. Puis Mask Off est devenu un tube. On peut dire qu'il est au sommet car par la force de sa médiatisation et de son activité, il est revenu à tes oreilles.

    Moi aussi, je me suis fait plaisir en album récemment. Leclerc faisait des promos de cd assez récents à 6,99€. Du coup, j'ai réussi à trouver des albums que je cherchais à acheter depuis longtemps et que j'ai eu pour pas grand chose. Le premier album d'A$AP Rocky notamment et aussi Nothing Was The Same de Drake (meilleur album de l'année à mon goût quand il est sorti). Recovery d'Eminem que j'avais adoré tellement y a d'excellents titres dessus.
    C'est marrant car t'as l'air plus Drake que Future, et moi plus Future que Drake mais au final c'est toi qui achètes un album de l'ATLien et moi du canadien. Je me suis rendu compte récemment que dans mes titres préférés rap us de 2017, 75% viennent d'Atlanta. Grosse richesse musicale cette ville.

    Autrement j'ai acheté l'album de Kendrick Lamar dont j'ai aimé quasiment tous les titres mais où j'ai du mal à en ressortir un autre du lot à part Humble. Il faut que je me mette tout ça dans la voiture, ça permettra de mieux réécouter, et c'est kiffant d'avoir ses titres préférés qui tournent quand on roule.

    Dans un style tout à fait différent, j'ai aussi acheté le nouvel album des Cranberries qui regroupent la plupart de leurs plus grands titres. J'aime beaucoup ce groupe. En dehors du hip hop, quels sont les genres musicaux que tu apprécies?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je suis à la ramasse depuis que je suis rentrée de Clermont-Ferrand ^^" Mais je te remercie de continuer à me suivre ! :)
      Je me suis moi-même étonnée de cet achat ^^ J'avoue que pour le coup, j'ai suivi le schéma type du public qui succombe à la médiatisation ! (avec pour seule différence que je l'aimais déjà bien en 2012). Tu l'as très bien décrit.

      Oh oui totalement d'accord avec toi pour Nothing Was The Same :D J'aurais pensé que tu l'avais déjà acheté !
      Je suis carrément plus Drake que Future c'est clair, Drake c'est mon chouchou depuis des années, mais du coup j'ai aucun retard d'achat, je me précipite toujours à la Fnac dès qu'il sort un truc xD (Sauf le dernier qui n'est malheureusement pas disponible...)
      75% quand même ! Cela dit, c'est pas très étonnant sachant l'hégémonie grandissante du Rap ATL ces dernières années.

      Moi aussi j'ai acheté DAMN. C'est vrai que HUMBLE se détache nettement des autres tracks tellement elle est puissante. Cela dit, j'ai tout de suite adoré LOYALTY. Ensuite, PRIDE et LOVE me plaisent énormément. Je n'étais pas trop fan des 5 premières tracks aux premières écoutes mais finalement je les apprécie toutes plus ou moins.
      Je valide, rien de tel que de conduire en musique ! Deux de mes plus grand kiffs réunis :D Même si certaines musiques sont quand même nettement plus propices que d'autres.

      Je ne connais rien du tout des Cranberries à part Zombie, mais c'est pas du tout mon style.
      En dehors de tout ce qui est Hip-Hop/R&B/Soul, j'aime beaucoup le Reggaeton. J'apprécie la Pop et l'Electro mais ce sont des gens beaucoup trop variés et couvrant des courants trop différents, du coup il y a autant de morceaux que je déteste que ceux que j'adore... J'aime bien écouter de la Bachata, du Raï, du Ragga/Dancehall, et de la musique Baroque de temps en temps. Et parfois, je peux même apprécier de la Country (Shania Twain uniquement), du Rock (Imagine Dragons) ou du Symphonic Metal (Within Temptation) à toute petite dose. Et toi ?

      Supprimer
  3. Alors c'était bien en Auvergne? La ville est comment?
    Je te suis toujours et puis j'apprécie dialoguer avec toi.

    Je ne sais pas si tu connais la radio Alouette (la radio du Grand Ouest), mais il leur arrive de passer Passion Fruit de Drake alors que ce n'est pas du tout une radio qui passe du hip hop. Les rares titres hip hop qu'ils passent, ce sont Gangsta's Paradise (Coolio) ou The Way I Are (Timbaland). Etonnant.

    Tu sais danser? T'aimes bien les musiques latines on dirait, t'as des origines?

    Shania Twain! That don't impress me much! Man, i feel like a woman. Voilà les deux seuls titres que je connais d'elle mais j'aime bien.

    Moi j'aime bien le Pop Rock (RTL2 est une bonne radio je trouve pour ça), j'aime aussi les chansons françaises. C'est assez récent mais je me suis rendu compte récemment que certains de nos artistes français étaient quand même très talentueux. Bien évidemment, la musique électronique est un style que j'ai toujours aimé. A une époque, je connaissais plusieurs sites qui publiaient des exclusivités, du coup j'étais toujours sur le qui vive pour chercher des nouvelles musiques mais hélas ils ont disparus. Du coup maintenant, c'est surtout via la radio que je découvre les nouveautés.
    Sinon il y a un style que j'aime beaucoup, c'est le new wave. A base de claviers, synthétiseurs, j'aime beaucoup ces instruments.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré ! Franchement je m'attendais pas à kiffer à ce point. La région est magnifique avec ses superbes paysages de montagnes verdoyantes. Et j'ai eu un vrai coup de cœur pour la ville avec en plus ce petit bonheur de voir les montages de ma fenêtre tous les matin. Le genre d'endroit où tu te sens bien si vite que tu imagines que tu pourrais y vivre. Le parfait compromis entre une charmante ville tranquille à taille humaine comme Vannes et une grande, riche et belle ville multiculturelle du Sud comme Toulouse. Et aucun problème pour conduire là-bas ^^ Un seul défaut : c'est paumé en plein Centre de la France et loin de la mer.

      ça me fait plaisir, moi aussi j'apprécie toujours de dialoguer avec toi :)

      Je n'écoute plus du tout la radio depuis 2013 mais je connais Alouette car tu m'en avais parlé. C'est assez étonnant qu'il passent du Drake, mais c'est cool. Cela dit, il devient tellement connu que sa musique atteint désormais d'autres sphères.

      Je ne sais pas bien danser malheureusement. Je ne danse qu'en soirée quand la musique me plait.
      J'ai des origines italiennes du côté de mon père :) J'aime bien les musiques latines oui, et puis j'ai toujours adoré les langues italienne et espagnole.

      Étonnant que tu ne connaisses pas Ka-Ching de Shania. Son autre plus gros tube selon moi, j'étais trop à fond dessus au collège, et je l'adore toujours autant.

      Tu penses à quels artistes français ? Je vois bien Christine and the Queens.
      Comme quoi la radio peut avoir son intérêt ^^
      Je connais mal le New Wave, mais il y a des musiques que j'aime beaucoup dans le genre car moi aussi j'aime ces instruments.

      Supprimer
  4. En lisant ton ressenti sur cette ville, je me dis que Grenoble devrait aussi beaucoup te plaire. Je n'y suis jamais allé mais pour avoir vu des images, c'est une très jolie ville également avec une belle vue sur les montagnes.

    Ah t'as des origines italiennes! J'aurais plutôt parier sur espagnoles ^^

    En écoutant Ka-Ching, ça me revient. Je pense que je dois connaître plusieurs titres d'elle mais sans en connaître le nom des chansons.

    Christine and the Queens, j'aime bien oui (en plus elle vient du 44) mais même en allant beaucoup plus loin dans les époques, des artistes comme Balavoine, Renaud, Souchon, Cabrel etc etc. Ils avaient de bons textes et savaient mettre des mots sur ce que ressentent les gens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça tombe bien je vais y passer un jour cet été en rentrant de la Côte d'Azur ;) Je me dis aussi qu'elle devrait me plaire pour y être passée rapidement en allant au ski à Chamrousse. ça m'a donné envie d'y aller, et aussi parce que je n'ai aucun souvenir de quand j'y voyais ma grand-mère étant petite.

      Je me doutais que tu pensais plus à des origines espagnoles ^^

      C'est vrai que la France a de vrais artistes talentueux dans cette génération-là, et ce sont d'excellents exemples que tu cites, même si c'est à des années lumières de ce que j'écoute. Encore plus ancien, mais ça me fait penser à Jacques Brel que mon père aime beaucoup et qui jouait brillamment avec les mots et l'émotion tant dans ses textes que dans son interprétation.

      Supprimer